Religion

Le Conseil du culte musulman va mettre en place une "habilitation" des imams

  • Publié le 24 novembre 2015 à 08:30

Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Anouar Kbibech, a annoncé mardi la mise en place d'une "habilitation" des imams pour promouvoir "un islam tolérant et ouvert" en France, à la sortie d'une réunion au ministère de l'Intérieur.


Annoncée onze jours après les attentats de Paris, cette "certification", qui sera délivrée par le CFCM, devrait prévoir une vérification des connaissances théologiques et de l'adhésion aux valeurs républicaines et la signature d'une "charte de l'imam" en cours d'élaboration, a précisé le président de l'instance représentative des mosquées. Rien n'indique à ce stade que cette habilitation sera une obligation pour recruter un imam.

Par Nasir JAFFRY - © 2015 AFP

guest
2 Commentaires
Sissi974
Sissi974
8 ans

Et si les musulmans adoptaient la charte de "Vivre Ensemble", car on constate que c'est pas le cas, à la Réunion, ils restent plutôt entre eux, ne partagent pas leurs cultures, ni leurs idées, ni leurs richesses ..... et, n'adhère pas non plus à la compréhension des autres cultures. Mais dans le commerce, ils sont imbattables !

FOX
FOX
8 ans

....Une habilitation des imams pour promouvoir un Islam tolérant et ouvert....MDR.....jaune.....mais on arrètepas de nous bourrer le crane depuis toujours que cette religion est tolérante, ouvert....rempli d amour, j en passe et des meilleurs....et aujourd hui des ...illuminés nous sortent ce genre d aneries....c du foutage de gueule !! Promouvoir l islam....je crois rèver !!.....j ai toujours pensé que la religion rend certains ètres humains cons, bètes et méchants....nous en avons eu hélas la preuve hélas récemment....