Tribune libre d'André Thien Ah Koon

Le maire du Tampon réagit au décès de l'ancien diplomate chinois, Wu Jianmin

  • Publié le 22 juin 2016 à 09:21

C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends le décès de mon ami, Wu Jianmin, ancien ambassadeur de la République Populaire de Chine à Paris. Son travail inlassable l'a conduit à être décoré de la Légion d'Honneur et la Chine lui doit beaucoup pour l'approfondissement des relations économiques entre nos deux pays.

C’est sous son impulsion que les relations entre les deux pays ont avancé parallèlement à l’adhésion de la Chine à l’OMC et c’est grâce à lui que le Vice-Président, Li Lanqing s’est posé avec son avion à l’aéroport Roland Garros.

Lui qui a été à notre écoute et qui a été un artisan acharné pour attirer chez nous, à l’île de la Réunion, l’attention du pouvoir central, pour pousser à la création d’un Consulat Général, qui a poussé à la signature de plusieurs accords bilatéraux, gardera dans nos coeurs le souvenir d’un homme d’une grande politesse et de grande simplicité et d’une grande culture.

Nous perdons un ami de la France. Sa disparition nous attriste profondément. À sa famille, ses proches et à son pays, je leur adresse avec respects, mes plus sincères condoléances.

guest
1 Commentaires
Léla
Léla
7 ans

A mon avis, TAK se teint les cheveux, comme HOLLANDE...