Agressions, sous-effectifs, réforme des collèges...

[AUDIO] La FSU veut un label "éducation prioritaire" pour tous les établissements

  • Publié le 4 octobre 2016 à 05:00

Une rentrée tendue. Ce lundi 3 octobre 2016, FSU sortait cahier et stylo pour décrire le climat pesant qui règne, selon le syndicat, dans les établissements scolaires réunionnais. Sous-effectifs, agressions, réforme des collèges catastrophique, selon Marie-Hélène Dor, secrétaire départementale, l'éducation a plus que jamais besoin de moyens.

Pour la secrétaire départementale, cette rentrée apporte son lot de nouveauté, avec notamment une réforme des collèges qui pose déjà problème:

Si elle ne veut pas faire de généralité, Marie-Hélène Dor a également tenu à réagir suite à l'agression de deux enseignants, dans un lycée du Port. Pour elle, il faut notamment se pencher sur le désarroi de certains jeunes, que l'on dirige vers ces établissements par défaut:

Alors qu'un récent rapport estime que l'éducation prioritaire ne marche pas, Marie-Hélène Dor estime au contraire que ce label devrait être étendu à l'ensemble des établissements de l'île, pour faire face au décrochage scolaire et aux difficultés spécifiques que rencontrent les élèves réunionnais.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Jose
Jose
7 ans

L'allure générale de ces jeunes en dit long sur leur motivation de bosser, voir de réussir!
Quand ils iront voir un employeur en savates, les bras ballants, difficile d'imaginer qu'ils seront embauchés.