Actualités du monde

Prison: face à la surpopulation, Valls veut bâtir 33 nouveaux établissements pénitentiaires

  • Publié le 6 octobre 2016 à 14:06

Manuel Valls a annoncé jeudi la création de 33 nouveaux établissements pénitentiaires dans neuf agglomérations prioritaires ainsi qu'un "Livre Blanc" pour les prisons afin de lutter contre la surpopulation carcérale.


"Dans une première phase, plus de 3.900 cellules devront être construites, en priorité dans les régions connaissant une surpopulation carcérale élevée ? Ile-de-France et Provence-Alpes-Côte d?Azur ? et dans les régions où les projections de population pénale prévoient une évolution importante: le Sud-Ouest et le Grand-Ouest. Nous devons agir vite, car il faut en moyenne dix ans pour construire une prison", a affirmé le Premier ministre, venu assister à Agen à la remise des diplômes de la 190ème promotion des élèves de l'Ecole nationale d'administration pénitentiaire (ENAP).

Par Michael O'HAGAN - © 2016 AFP

guest
1 Commentaires
stopinjustice
stopinjustice
7 ans

Du grand n'importe quoi , le problème peut être résolu, en ne mettant pas n'importe qui en prison, beaucoup d'innocents y sont pour rien , à cause d'une justice qui fait n'importe quoi, on le voit bien ici à la Réunion..........................c'est aussi toujours les petits qui trinquent, pas souvent les gros......................