La mairie les a reçu ce mardi 8 novembre

Saint-Louis: Des parents d'élèves de l'école Hégésippe Hoarau en colère

  • Publié le 8 novembre 2016 à 13:50

Des parents d'élèves de l'école Hégésippe Hoarau sont venus manifester leur colère, ce mardi 8 novembre 2016, devant la mairie de Saint-Louis. Suite à ce mouvement, le Cabinet et l'administration ont reçu une délégation de parents "afin d'apporter une réponse à leurs problématiques" et de rappeler "qu'un million d'euros ont été alloués à la réfection de cette école".

Dans un communiqué, les parents d'élèves regrettaient notamment que " aucun représentant de la mairie n’était à nouveau présent au dernier conseil d’école pour apporter des réponses et garanties". "Nos enfants ont le droit d’avoir une école propre - sûre et disposant d’équipements leur permettant d’apprendre sereinement ! Les budgets sont votés, les impôts sont prélevés, des dotations sont attribuées par l’Etat mais l’école Hégésippe Hoarau n’en voit pas la couleur !", lançaient-ils.

Une longue liste de revendications

Parmi la longue liste de revendications, les parents réclamaient notamment "les outils et fournitures pédagogiques votés dans les budgets mais non livrés depuis des années par la Mairie", dont des manuels, craies, cahiers ou encore un photocopieur. Ils critiquaient également les "conditions d’hygiène et de sécurité aux normes": anomalies électriques dans les classes, infiltrations d'eau, éradication des rats, puces et cas de gale dans l’école par des traitements préventifs des locaux, absence de lits PICO pour la sieste des enfants de maternelle, etc.

Ils demandent également également "des moyens humains à la hauteur des effectifs de l’école (592 élèves)", regrettant le non renouvellement des contrats d’Assistante Maternelle (ATSEM) en Grande Section.

Les parents d'élèves reçus par la mairie

"La municipalité s'est engagée à prendre leurs revendications en considération et a réaffirmé qu'un budget de plus d'un million d'euros a été alloué ces dernières à la réfection de cette école",  détaille la municipalité dans un communiqué.

Les travaux ont concerné la mise en place de la fibre optique, la création d'une ABCD, l'installation de ventilateurs et la réalisation de différents petits travaux, énumère la Ville.

"Aujourd'hui, nous sommes en phase de réception des travaux et les petits détails restants seront corrigés. Par ailleurs, nous rappelons que l'Éducation reste une priorité de la majorité municipale actuelle qui depuis 2014 a lancé un vaste programme de réhabilitation de l'ensemble des écoles de la ville dont 2 importantes opérations dans les écoles Alcide Baret et Paul Herman pour plusieurs millions d'euros et la création d'une école à la Zac Avenir pour 13 millions d'euros. Aussi, un marché d'acquisition de matériels et fournitures scolaires a été lancé pour cette année", conclut le communiqué.

www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires