Football

Coupe de France: les grands rendez-vous des 16ème finale

  • Publié le 9 janvier 2017 à 04:56

Lyon a écrasé Montpellier 5 à 0 pour se qualifier en 16e de finale de la Coupe de France, où il affrontera Marseille selon le tirage au sort effectué juste avant son match, dimanche. Nabil Fekir a été le grand homme de ce succès avec un but et trois passes décisives. Marseille-Lyon aura lieu le 31 janvier ou le 1er février.

Marseille s'est qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France en éliminant Toulouse (2-1 après prolongation), grâce à un doublé de Rémy Cabella, dimanche sur la pelouse toulousaine.

C'est Rennes (L1) qui a hérité de l'équipe qui fait peur, le Paris SG (L1), double tenant du titre en Coupe de France, en 16e de finale, selon le tirage au sort effectué dimanche. Le PSG a fait très forte impression en humiliant 7 à 0 samedi Bastia en 32e de finale. Marseille (L1) pour sa part affrontera le vainqueur de Lyon-Montpellier, choc de l'élite programmé dimanche (21h00). Les matches auront lieu le 31 janvier ou le 1er février.

Cette qualification est un autre bon point pour l'entraîneur Rudi Garcia, qui a déjà permis à l'OM de remonter de la 12e à la 6e place en L1. Marseille est en revanche éliminé de la Coupe de la Ligue.


mb/AFP

guest
0 Commentaires