Campagne pour la présidentielle

Hamon promet de "maintenir le cap"

  • Publié le 30 janvier 2017 à 20:41

Benoît Hamon a assuré lundi qu'il "maintiendrait le cap" qu'il s'est fixé pendant la primaire initiée par le PS, même s'il "(s')enrichira" de la contribution "des uns et des autres" dans la campagne à venir.

"Je maintiendrai le cap de ce que j'ai dit, il n'y a pas un programme pour les primaires et un programme pour les présidentielles, et j'en changerais, ce qui serait absolument absurde", a déclaré M. Hamon à la presse, à l'issue d'une réunion avec le Premier ministre Bernard Cazeneuve à Matignon.

"Donc je maintiens le cap de ce que je propose, l'horizon que j'ai dessiné, évidemment que je m'enrichirai des uns et des autres. Si on rassemble la gauche, c'est pour s'enrichir de ce qu'est l'apport des personnalités qui vous rejoignent", a poursuivi M. Hamon.

"Je ne rentre pas dans cette campagne présidentielle avec une contribution qui serait étanche à toute forme de contribution d'autres responsables politiques. Je l'ai dit, je ne me pose pas comme un homme providentiel qui détiendrait la vérité", a-t-il encore souligné.
Lundi matin, le député Philippe Doucet avait appelé Benoît Hamon à "élargir" son assise afin de rassembler les socialistes.

"Benoît Hamon à partir de sa matrice, il faut qu'il élargisse, qu'il passe d'un projet pour la primaire à un projet pour la présidentielle", avait-il expliqué.

AFP

guest
0 Commentaires