Tribune libre de Vanessa Miranville

Candidats à l'élection présidentielle: "l'éthique comme valeur fondamentale"

  • Publié le 18 février 2017 à 08:00

Vanessa Miranville publie une tribune sur l'éthique comme valeur fondamentale, à l'approche de l'élection présidentielle. Nous reproduisons ce texte en intégralité.



La liste des élus français mis en examen, condamnés, soupçonnés avec force preuves est édifiante, et cela est la base de la défiance des citoyens face aux politiques. Pendant ce temps, en Norvège, une ministre démissionne après avoir été contrôlée en conduisant avec 0,2g d’alcool par litre de sang, et c’est dans les pays nordiques une pratique courante : l’exemplarité est une règle.

Nous avons attendu quelques jours avant de nous exprimer sur le passage de François Fillon à la Réunion. Passage qui nous oblige à nous interroger sur les questions d’éthique tant cette question est au cœur de la campagne présidentielle.

Au-delà de la question d’actualité autour de la candidature de M. Fillon, nous sommes un mouvement citoyen qui ne veut plus que les déclarations des politiques élus et candidats n’engagent rien d’autre que la crédulité de ceux qui les écoutent. Nous sommes un mouvement citoyen qui fait de l’éthique sa valeur centrale. Nous sommes un mouvement citoyen qui retire sa confiance aux femmes et hommes politiques qui font perdurer des pratiques illégales, immorales, illégitimes, quel que soit leur programme.

A l’heure ou la question se pose de savoir pour qui voter aux élections présidentielles, le mouvement citoyen CREA, Citoyens de la Réunion En Action affirme que l’éthique du candidat sera un point indépassable  dans son choix.

Vanessa Miranville

Présidente de CREA, Citoyens de la Réunion En Action

guest
3 Commentaires
Jicé
Jicé
6 ans

Sans rigoler ? et elle nous dit ça avec un grand sourire .. Elle n'a cessé de mentir aux gens qui l'ont élu, je l'ai écouté à la télé tout à l'heure, ça en devient risible.. En plus, elle balance toujours la faute sur les autres, en attendant aucun bilan au bout de trois ans, sauf d'avoir changer plusieurs fois ses cadres supérieur (faut avoir le courage de regarder l'évolution de la masse salariale).. Et devenez qui est l'auteur : l'incompétence ? Ben non... L'ancienne municipalité ! Et l'ancien maire qui doit rigoler doucement de là où il est, s'il n'en pleure pas .. Non ! Que cette dame ne nous par le pas d'éthique, pas elle..

Pas croyable !
Pas croyable !
7 ans

Non sérieux ? "les déclarations des politiques élus et candidats n’engagent rien d’autre que la crédulité de ceux qui les écoutent" l'hôpital qui se fiche de la charité ! VM la
Championne des annonces sans lendemain, des scoops foireux, des coups d'éclats bidons, uniquement pour faire de la com, c'est à pisser de rire!!!

CHABAN
CHABAN
7 ans

Crea créa pas, le bilan carbone de cette communication pour rien ne doit pas être terrible!