Sondage

Fillon: 65% des Français contre le maintien de sa candidature

  • Publié le 19 février 2017 à 11:19

Soixante-cinq pour cent des Français ne souhaitent pas que François Fillon maintienne sa candidature à la présidentielle, tandis que 70% des sympathisants des Républicains souhaitent qu'il reste candidat, selon un sondage Ifop publié par le Journal du Dimanche (JDD).

Dans l'opinion de l'ensemble des Français, ce sondage révèle peu de changements par rapport à un précédent sondage réalisé il y a deux semaines : 65% des sondés (-3 points) ne souhaitent pas le maintien de la candidature de M. Fillon, 33% (+1) souhaitent qu'il reste candidat, 2% (+2) ne se prononcent pas.

Parmi les sympathisants des Républicains, le pourcentage de sondés favorables au maintien de sa candidature progresse de 6 points à 70% et celui des personnes opposées à son maintien recule de 5 points à 30%.
Sondage réalisé par téléphone les 17 et 18 février auprès d'un échantillon de 1.004 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

 AFP

guest
4 Commentaires
Pierre Balcon
Pierre Balcon
7 ans

Le titre aurait du être 70% des électeurs de droite souhaitent le maintien de sa candidature .
Mais IPR , journal militant , préfère souligner que les électeurs de gauche souhaitent évidemment qu'ils se retirent.
C'est ça l'information objective qui justifie que la presse bénéficie des largesses des contribuables

la galette
la galette
7 ans

Cet indécent n'a pas compris qu'en grande majorité ceux qui ont voté pour lui aux primaires l'ont fait soit pour sanctionner Sarko, soit parce qu'ils ont cru qu'is avait en face d'eux un monsieur Propre... Erreur.... c'est un expert es se remplir les poches.

Et lorsque l'on voit ces soutiens ici à la Réunion lol quoi, ils ont dû faire tous ensemble un BTS Détournement, avec en prime le prix d'honneur des SANS MORALE !

CHABAN
CHABAN
7 ans

Tant mieux, ce mec est une honte pour notre démocratie !

Jacques
Jacques
7 ans

De vrais moutons ces français, cette campagne orchestrée par ses rivaux est bien ridicule !

Vous verrez qu'après approfondissement, il sera prouvé que tous faisaient de même avant 2013, mais ce sera trop tard pour sa carrière.
Un vrai panier de crabes cette politique d'opportunistes intéressés.