Le public dénonçait l'image de la "femme-objet"

Les affiches de Saint Laurent "dégradantes" pour les femmes, retirées

  • Publié le 11 mars 2017 à 01:02

Les affiches de Saint Laurent jugées "dégradantes" pour l'image de la femme ont été retirées, a indiqué vendredi à l'AFP l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), qui avait demandé lundi à la maison d'arrêter cette campagne publicitaire.

Les affiches ont été retirées dans la nuit de mercredi à jeudi, a précisé Stéphane Martin, directeur général de l'autorité chargée de réguler la publicité, qui a reçu quelque 200 plaintes à propos de ces visuels, montrant notamment des femmes filiformes les jambes écartées.

Les internautes, via le hashtag #YSLRetireTaPubDegradante, notamment lors de la journée internationale des droits des femmes, s'étaient mobilisés pour le retrait de la campagne publicitaire.

 

 

Les affiches de la maison de haute couture présentaient une femme "désarticulée" sur escarpin à roulettes, image d'un corps sans vie vivement critiquée par les internautes et le public.

Le hashtag rappelle qu'Yves Saint Laurent a été le premier couturier à proposer des smokings pour femme, tendance opposée à celle qui figure sur l'actuelle campagne de pub. Connu pour son mélange des genres et ses vêtements non-genrés, la marque a été accusée de sexisme lors de la parution des affiches.

 

 

 

 

AFP

guest
0 Commentaires