Il y avait trois "charges d'explosifs" (actualisé)

Ligue des champions de foot : explosions près du bus de l'équipe de Dortmund: un blessé

  • Publié le 11 avril 2017 à 22:19

Le bus de l'équipe de football allemande de Dortmund a été endommagé et le défenseur Marc Bartra a été blessé mardi soir par "l'explosion" de trois "charges d'explosifs" peu avant un match de Ligue des Champions contre Monaco, a indiqué à l'AFP la police locale. "Le bus s'est mis en route" depuis l'hôtel de l'équipe pour gagner le stade lorsque "trois charges explosives ont détoné", a expliqué un porte-parole, Gunnar Wortmann. Le match a ensuite été annulé

Le bus de Dortmund avait pris la route du stade pour l'une des affiches les plus alléchantes de ce quart de finale lorsque les trois explosions successives ont atteint le véhicule au niveau des fenêtres. Le défenseur Marc Bartra, 26 ans, a reçu des éclats de verre à la main et au bras et a dû être conduit à l'hôpital.

 

"J'espère que l'équipe sera, dans une certaine mesure, en état de se présenter demain pour un match de compétition, a souhaité Hans Joachim Watzke, le directeur général du Borussia. Dans une telle situation de crise, tous les supporters du Borussia se serrent les coudent."

 

 

 

Les faits se sont produits peu avant la rencontre entre le club allemand et l'équipe française de Monaco, pour le compte des quarts de finale de la Ligue des champions.

Le match a été annulé à  22 heures (heure de La Réunion) et reporté à mercredi

 

 


Les supporters de Monaco présents au stade ont acclamé Dortmund

 

 

 

Prise sous un angle différent, la même vidéo a été postée par l'AS Monaco sur son compte twitter

 

 

 

www.ipreunion.com avec l'AFP

guest
0 Commentaires