Législatives - Thierry Robert n'aura pas de concurrent du mouvement du Président de la République

La Réunion - La République en marche n'investira pas de candidat dans la 1er, la 2ème et la 7ème circonscription

  • Publié le 17 mai 2017 à 20:29

La République en marche (REM) n'investira aucun candidat dans 55 des 577 circonscriptions en vue des élections législatives, a indiqué mercredi le parti d'Emmanuel Macron qui a publié une liste définitive de 522 noms. A La Réunion la REM ne donnera son investiture à personne dans la 1ere -, la 2ème et la 7ème circonscription. La socialiste Eriocka Bareigts, députée sortante PS candidate à sa succession et ex ministre des Outre-mer, Huguette Bello députée sortante PLR qui brigue un cinquième mandat et Thierry Robert, député sortant LPA et de nouveau candidat, n'auront donc pas de candidat REM en face d'eux


La nouvelle a sans doute valeur de lot de consolation pour Thierry Robert a qui l'investiture REM a été retirée quelques heures après avoir été accordée et qui  a vu sa directrice de Cabinet, Karine Nabeneza, se faire refuser ladite investiture dans la 6ème circonscription au bénéfice de la socialiste Monique Orphé. 

En Métropole, plusieurs ténors de droite et de gauche n'auront ainsi aucun adversaire de La République en marche à affronter, notamment Franck Riester, Benoist Apparu, Stéphane Le Foll, Myriam El Khomri et Marisol Touraine.

www.ipreunion.com avec l'AFP

guest
0 Commentaires