Cyclisme

Tour de France : les coureurs s'élancent dans la 10e étape vers la préhistoire

  • Publié le 11 juillet 2017 à 15:47

Onze jours après être passé par le site de Neandertal, le Tour retourne vers la préhistoire: les 180 coureurs du peloton se sont élancés vers Lascaux à 13h27, lors de la 10e étape qui reliera Périgueux à Bergerac (178 km), mardi.

Au lendemain de la première journée de repos, la course effleurera donc Lascaux, situé 42 kilomètres après le départ, "monument" de l'art préhistorique dont la version moderne accessible au public a été inaugurée récemment.

Deux petites côtes figurent sur la route toute entière tracée dans le département de la Dordogne, sans que les sprinteurs encore en course (Kittel, Greipel, Kristoff et Bouhanni notamment) aient quelque inquiétude à leur sujet.
L'arrivée est située au bout d'une ligne droite de 200 mètres dans Bergerac (28.000 habitants), ville-étape pour la 4e fois.

A noter que le Tour traversera Pont de Couze, où s'est produit le plus terrible accident de l'histoire centenaire de l'épreuve. Le 11 juillet 1964, un camion-citerne de la gendarmerie avait fait une sortie de route et provoqué la mort de neuf personnes dont trois enfants. L'arrivée est programmée à Bergerac vers 17h28 (prévision à 44 km/h de moyenne).

AFP

guest
0 Commentaires