Parti communiste réunionnais

Assises de l'Outre-mer : "les goyaves de France ne doivent pas nous dire quoi faire"

  • Publié le 12 juillet 2017 à 15:24

Le parti communiste réunionnais tenait un point presse ce mercredi 12 juillet 2017, à propos des Assises de l'Outre-mer, promesse de campagne d'Emmanuel Macron. Si la présidente du département s'est montrée septique quant à la tenue de ces assises, jugeant les problèmes de La Réunion déjà "identifiés", le PCR a tout simplement exprimé son refus d'y participer. A la place, l'organisation politique propose aux collectivités de se réunir en Congrès pour établir un plan de développement "made in Réunion".

La tenue d'assises de l'Outre-mer était une proposition d'Emmanuel Macron lorsqu'il était candidat à la présidentielle. Mais l'idée d'une réunion supplémentaire afin d'identifier les problèmes de La Réunion ne reviendrait qu'à proposer "un tas de mesurettes" estime Yvan Dejean, porte-parole du Parti communiste réunionnais. "Ce sont les mêmes mesures que l’on nous impose depuis 36 ans. Nos dénonçons la méthode : c’est aux Réunionnais de dire ce qui est bon" pour La Réunion, insiste-t-il.

A la place de ces assises, le PCR propose que les collectivités régionale et départementale se réunissent en Congrès, afin de mettre en place un plan de développement pour La Réunion, par des Réunionnais, en partenariat avec les forces vives de l'île, l'ensemble des parlementaires, le tissu associatif, les syndicats et la sphère religieuse.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
macatia
macatia
6 ans

J'ai partagé trop longtemps vos valeurs a coté de feu Paul Verges mais aujourd'hui je ne vous crois plus vous êtes des alimentaires à l'instar de Gironcel qui fait voter pour les candidats de droite ennemis du peuple.

Jose
Jose
6 ans

"c’est aux Réunionnais de dire ce qui est bon" pour La Réunion"

Oui l'assistanat à outrance, les aides diverses, les subventions, et le boulot, pas trop...