[ON VOUS TEND LE MICRO] 2018 ou en 2020

Création de la commune de la Rivière - A Saint-Denis, le sujet n'emballe pas

  • Publié le 26 juillet 2017 à 11:20

Ce mercredi 26 juillet 2017, le conseil municipal de Saint-Louis dira si oui ou non, la 25e commune de l'île, la Rivière, verra le jour en 2018, ou en 2020, année des prochaines élections municipales. Dans le second cas, le scrutin pourrait voir réapparaître les deux anciens maires de Saint-Louis, Claude Hoarau et Cyrille Hamilcaro, tous deux condamnés à de l'inéligibilité. Un collectif s'est dressé contre le report possible de la création de la 25e commune en 2020 et compte faire entendre sa voix lors de ce conseil municipal décisif. Quelques heures avant cette rencontre, Imaz Press a posé la question aux habitants de Saint-Denis. Si la ferveur provoquée par le sujet est logiquement palpable dans le Sud de l'île, sur le chef-lieu, les avis sont distants, voire non-intéressés.

Le collectif "Saint-Louis, La Rivière en mars 2018", compte manifester son désaccord quant au report en 2020 de la création de la 25e commune de l'île, la Rivière Saint-Louis, lors de ce conseil municipal prévu ce mercredi après-midi.  Cette date permettrait notamment aux anciens maires de Saint-Louis, Cyrille Hamicaro et Claude Hoarau pour l'instant contraints par la justice de l'inéligibilité, de se présenter à la nouvelle mairie.

Au détour des rues de Saint-Denis, à 70 kilomètres de Saint-Louis et de la Rivière, les passants ont un avis sans conviction sur la question. "Moi, ça ne change rien à ma situation" lance l'une des personnes interrogées. D'autres ne comprennent pas forcément la ferveur autour du sujet : "c'est toujours la même chose" conclue un autre.

jm/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires