MENU

Mondial-2018 :

L'Italie sous pression, la Serbie en bonne voie dans la zone Europe


Posté par
Dans une poule G dominée par l'Espagne, l'Italie, en plein doute, veut redresser la tête lors de la réception de la Macédoine, tandis que la Serbie aura l'occasion de valider son billet en Autriche, vendredi en éliminatoires du Mondial-2018.
Dans une poule G dominée par l'Espagne, l'Italie, en plein doute, veut redresser la tête lors de la réception de la Macédoine, tandis que la Serbie aura l'occasion de valider son billet en Autriche, vendredi en éliminatoires du Mondial-2018.

Gr. D: Les Serbes près du but
Avec leurs quatre points d'avance sur le pays de Galles, les Serbes (18 unités) sont en bonne voie dans ces qualifications. Une victoire en Autriche leur permettrait de valider directement leur billet. Même un simple nul, voire une défaite, peut suffire en fonction des résultats des Gallois (2e, 14 pts) en Géorgie et de la République d'Irlande (3e, 13 points) contre la Moldavie.
Vendredi en heures françaises (GMT+2)
(18h00): Géorgie - Pays de Galles
(20h45): Autriche - Serbie
(20h45): Irlande - Moldavie


. Gr. G: L'Espagne et la crise en Catalogne
La vie de la sélection espagnole a été secouée cette semaine par la crise en Catalogne et le défenseur catalan Gerard Piqué a même été obligé de venir clamer son amour de la Roja devant la presse.
Sur un plan purement sportif, l'Espagne est en grande forme sur les terrains. Elle l'a prouvé lors du dernier rassemblement en corrigeant l'Italie 3-0 puis le très modeste Liechtenstein 8-0. La Roja (22 points) domine donc logiquement cette poule G, avec trois points d'avance et pourrait se qualifier dès vendredi en cas de victoire contre l'Albanie.
Un succès lui garantirait pratiquement sa place compte tenu de la différence de buts largement favorable sur les Italiens. Mais pour obtenir officiellement leur billet dès vendredi, les Espagnols auraient également besoin d'un faux-pas de l'Italie contre la Macédoine.
Les Italiens, promis à une place de barragiste, doivent absolument redresser la tête, malgré une kyrielle de forfaits.
Vendredi en heures françaises
(20h45): Italie - Macédoine
(20h45): Liechtenstein - Israël
(20h45): Espagne - Albanie


. Gr. I: Un final très serré
C'est tout simplement le groupe le plus serré de ces éliminatoires dans la zone Europe. La Croatie et l'Islande sont en tête avec 16 points mais la Turquie et l'Ukraine sont toujours en course également, avec leurs quatorze unités.
Résultat, le Turquie-Islande de vendredi va valoir très cher, tandis que la Croatie et l'Ukraine n'auront pas le droit à l'erreur face à la Finlande et au Kosovo.
Vendredi en heures françaises
(20h45): Turquie - Islande
(20h45): Croatie - Finlande
(20h45): Kosovo - Ukraine
NDLR: Les 9 vainqueurs des groupes qualifiés pour la phase finale en Russie.
Les 8 meilleurs 2e joueront des barrages aller-retour, les 4 vainqueurs rejoignant la phase finale.

Par Philippe ALFROY - © 2017 AFP

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !