Jean-Hugues Ratenon se disait "insulté" à l'Assemblée

Les députés locaux affichent leur soutien

  • Publié le 26 octobre 2017 à 11:30
  • Actualisé le 26 octobre 2017 à 14:18

Dans un courrier adressé au président de l'Assemblée nationale François de Rugy ce mercredi 25 octobre 2017, les députés Éricka Bareigts, David Lorion et Nathalie Bassire apportent leur soutien à leur collègue réunionnais Jean-Hugues Ratenon. Le 18 octobre, le député La République en marche (LREM) de l'Isère Olivier Veran adoptait selon eux "un comportement inadmissible et méprisant à l'égard de Jean-Hugues Ratenon. Alors que ce dernier défendant un amendement en Commission des affaires sociales, M.Veran s'est cru inspiré de le railler en chanson, l'empêchant ainsi de manière grossière et grotesque de s'exprimer", écrivent les parlementaires.


Ils réaffirment le droit au respect à la défense de ses convictions. "Nous, députés de La Réunion vous demandons solennellement de rappeler à l’ordre l’auteur de ces fiats. Nous souhaitons aussi qu’il fasse des excuses publiques afin de clore ce déplorable incident", ajoutent en s’adressant à François de Rugy.

Lire aussi : Jean Hugues Ratenon se dit "insulté"

Pour rappel, Olivier Veran, également rapporteur du projet de loi de financement de la Sécurité Sociale, chantait : "Ratenon s'en va-t'en guerre" en plein débat dans l’hémicycle, à l’Assemblée au moment où Jean Hugues Ratenon défendait un amendement. Les Insoumis de La Réunion envoyaient aussi un communiqué afin de protester contre cette intervention du député LREM.

ts/www.ipreunion.com

guest
3 Commentaires
eudemon
eudemon
6 ans

C est bien Olivier Véran ou Olivier Véreux ?

bernadette
bernadette
6 ans

C'est une honte, ce député LREM a eu un comportement inadmissible, je pense qu'il doit présenter des excuses.

Yves Fabre
Yves Fabre
6 ans

c'est inadmissible de rayer une personne quelle soit ou non un Député.