"Un joueur professionnel se doit de garder son sang-froid"

L'OM diligente une enquête interne après le coup de pied d'Evra

  • Publié le 3 novembre 2017 à 14:25
  • Actualisé le 3 novembre 2017 à 14:26

L'Olympique de Marseille a ouvert une enquête interne pour déterminer "toutes les responsabilités" après la violente altercation entre le défenseur Patrice Evra et un supporter pendant l'échauffement du match d'Europa League contre Guimaraes (Portugal), a annoncé vendredi le club phocéen.

 

"En tout état de cause, un joueur professionnel se doit de garder son sang-froid face à des provocations et des insultes aussi dures et injustifiées soient-elles", commente le club sur son site.
Evra a asséné un coup de pied au visage d'un supporter avant le match, ce qui lui a valu d'être exclu par l'arbitre. Le latéral gauche n'a pas pris place sur le banc de touche pour le coup d'envoi du match.

Lire aussi - Evra balance un coup de pied de karatéka à un supporter de l'OM

Quelques dizaines de personnes, la plupart issues de la zone réservée aux fans marseillais -- qui étaient près de 500 -- avaient pris à partie le joueur. Après avoir échangé verbalement avec eux, Evra a violemment réagi avec ce coup de pied. Les stadiers sont ensuite rapidement intervenus mettant fin à l'altercation. Le club a également condamné l'attitude de "pseudo" supporters ayant un "comportement destructeur (...) au moment où chacun doit au contraire soutenir son équipe".

AFP

guest
1 Commentaires
Palmitate
Palmitate
6 ans

Patrick EVRA, c'est bien notre héros de Knysna ? ? ?
Et cela vous étonne ? ? ?
Kaniar un jour, kaniar toujours, attendu que l'argent rend beau (cf. les poupées barbies des fouteux) mais ne rend pas intelligent.