Parti radical 974

Olivier Rivière nouveau président

  • Publié le 19 novembre 2017 à 07:54
  • Actualisé le 19 novembre 2017 à 07:56

Le maire de Saint-Philippe Olivier Rivière était élu ce samedi 18 novembre 2017 président du Parti radical 974 (PR 974) de la fédération de La Réunion lors de l'assemblée générale du PR 974 organisée dans la ville du Sud sauvage. Nous publions ci-après le communiqué de l'organisation politique. (Photo d'archives)

 

Vice-Président de l'UDI 974, Olivier RIVIÈRE, maire et conseiller régional de Saint-Philippe à été élu ce samedi 18 novembre 2018 président de la fédération de La Réunion du Parti Radical (en abrégé PR974) lors de l'Assemblée Générale du PR974. Cette Assemblée Générale, tenue à Saint-Philippe a également désigné le bureau départemental du PR974.

Il est composé - outre le président Olivier RIVIÈRE - comme suit  :

- Vice-présidentes : Sophie COLLET, Vanessa FONTAINE, Clarita TURPIN et Marlène CALOGINE ;

- Vice-Présidents : Rémy MASSAIN, Louis Bertrand GRONDIN, Guillaume ÉLISABETH et Guillaume BÉNARD ;

- Secrétaire Général : Vincent DÉFAUD, assisté d'un secrétaire général adjoint : Yoni POSÉ ;

- Trésorier : Claude-François PAYET, assisté d'un trésorière adjointe : Catherine GALTIER ;

- autre membre  : Gladys SAVIGNY

Le bureau départemental du PR974 préfigure, avant l'heure, la réunification de la famille radicale, prévue lors du congrès de réunification Parti Radical / Parti Radical de Gauche le 09 décembre prochain à Paris.

En effet, le bureau du PR974 comprend dans ses rangs des personnalités issues de l'UDI (Olivier RIVIÈRE et Guillaume ÉLISABETH), du PRG (Rémy MASSAIN), de la Gauche Moderne (l'adjoint au maire de conseiller régional Saint-Louis Louis Bertrand GRONDIN), de la mouvance écologiste (Vincent DÉFAUD) ou encore de la société civile (Gladys SAVIGNY).

L'objectif du nouveau président du PR974 est de développer un mouvement moderne et ouvert à tous les progressistes, fidèle aux valeurs du radicalisme et qui réponde aux réalités réunionnaises.

Outre sa volonté d'enraciner le Parti Radical à travers un maillage territorial militant dense dans l'ensemble de l’île, le président du PR974 entend construire un programme radical réalisé par les commissions thématiques mises en œuvre à l'occasion de cette Assemblée Générale.

Ce programme sera ensuite validé lors d'une prochaine Assemblée.

guest
0 Commentaires