Appel à projet

TCO : Lékol'O, réduisons nos déchets organiques

  • Publié le 18 mai 2018 à 13:30
  • Actualisé le 18 mai 2018 à 14:07

Dans le cadre de la sensibilisation à l'environnement en milieu scolaire, le TCO lance l'appel à projets Lékol'O 2018-2019 : " Réduisons nos déchets organiques ". Il a pour objectif de valoriser le travail des écoles primaires sur les actions mises en place dans la réduction des déchets organiques. Les établissements ou enseignants des écoles primaires du territoire de la côte Ouest (La Possession, Le Port, Saint-Paul, Trois-Bassins et Saint-Leu) ont jusqu'au 10 juillet 2018 pour candidater sur le site web du TCO.

Cet appel à projet est structuré autour de trois enjeux prioritaires.

Il faut qu’environ 1/3 des enfants scolarisés en primaire ait travaillé sur le cycle de la matière organique et les moyens de réduction à la source des déchets organiques (et de cette manière que leurs parents soient indirectement sensibilisés à la thématique).

Les établissements ou classes qui répondent à l’appel à projets doivent avoir mis en place des actions concrètes : l’organisation de la récupération des déchets organiques, un moyen de les réduire ou transformer et la réalisation d’une plantation pour utiliser la matière produite et " boucler " le cycle.

Enfin, les projets retenus et les acteurs seront valorisés avec la mise en ligne par le TCO d’un blog pédagogique, qui sera alimenté par les lauréats (enseignants et élèves) : l’objectif de ce blog sera de transmettre de l’information, proposer des ressources en ligne, partager des idées d’activités à réaliser en classe, etc.

Les candidatures sont possibles jusqu'au 10 juillet 2018. Plus d'informations sur le site web du TCO.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires