Surf (actualisé)

Deux Réunionnais aux championnats du monde au Japon

  • Publié le 15 septembre 2018 à 16:05
  • Actualisé le 15 septembre 2018 à 18:55

Les Réunionnais Cannelle Bulard et Jorgann Couzinet font partie de six surfeurs qui représenteront la France aux 2018 UR ISA World Surfing Games, les championnats du monde des nations de surf. La compétition débute samedi 15 septembre à Tahara, au Japon. Jusqu'au 22 septembre, 202 athlètes issus de 42 nations s'affronteront. Après le quatuor français vainqueur en 2017, Jérémy Florès, Joan Duru, Johanne Defay et Pauline Ado, ce sont cette fois l'Australienne Sally Fitzgibons et le Japonais Kainoa Igarashi qui sont les stars de ces Mondiaux. (Photo : Fédération française de Surf)

La composition de l'équipe de France pour ces mondiaux :

Jorgann Couzinet (24 ans, Réunion)
Gatien Delahaye (21 ans, Guadeloupe)
Nelson Cloarec (22 ans, Landes)
Pauline Ado (27 ans, Pyrénées atlantiques)
Justine Dupont (27 ans, Landes)
Cannelle Bulard (24 ans, Réunion)

Lire aussi => Mondiaux de surf - Deux Réunionnais en équipe de France

Pauline Ado, Justine Dupont et Cannelle Bulard ont déjà participé aux World Surfing Games. Bulard les a remportés en 2011, Ado en 2017 après une médaille d'argent en 2009. Dupont avait fait 4e en 2016. Il s'agira d'une première en revanche pour les trois messieurs sélectionnés : Jorgann Couzinet, Nelson Cloarec et Gatien Delahaye. Ils ont déjà été sélectionnés en équipe de France (EuroSurf et Mondiaux juniors) mais jamais pour les World Surfing Games.

Plus d'informations à retrouver sur le site de la Fédération française de surf

Regarder également en direct sur le site ISA surf (Attention, il y a 5h de décalage horaire entre La Réunion et le Japon, il est 14h à Tahara quand il est 9h ici)

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires