En colère

Les facteurs de Saint-Gilles les Hauts sont en grève

  • Publié le 17 janvier 2019 à 07:31
  • Actualisé le 17 janvier 2019 à 12:08

Depuis ce matin du jeudi 17 janvier 2019, les facteurs de Saint-Gilles les Hauts sont en grève à l'appel des syndicats de Sud PTT et de l'Unsa Poste. Ils dénoncent "un manque de personnel, des tournées en surcharge, une dégradation des conditions de travail," explique Johny Michel, représentant de Sud PTT qui ajoute : "beaucoup de facteurs ne sont pas remplacés pendant leurs congés ou leurs repos compensateurs. Ils se retrouvent avec des piles de courrier à distribuer lorsqu'ils reviennent. La Poste essaye de faire du plus avec du moins..." La grève connaît une forte mobilisation selon le syndicaliste : "95% des employés sont dehors," soit les 7 postiers.

Seul le centre de courrier de Saint-Gilles les Hauts est concerné.

Des réunions de concertations ont eu commencé ce jour même, annonce La Poste dans un communiqué : "la direction de la plaque reste disponible pour rencontrer les représentants des organisations syndicales, pour trouver ensemble une sortie de conflit." Elle déclare également mettre "tout en œuvre pour assurer la continuité de service afin que les perturbations soient les plus faibles possibles pour l’ensemble de ses clients."

La distribution du courrier est assurée normalement sur les plateformes de Saint-Paul, Le Port, Saint-Gilles- Les Bains, Le Guillaume, La Saline et Le Portail.

Tous les bureaux de poste sont ouverts.

En début du mois, les 3 et 4 janvier 2019, c'était les facteurs du Centre de courrier du Port et de La Possession qui étaient en grève.

Lire aussi => Grève illimitée des facteurs du Port et de La Possession

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
R
R
5 ans

Moi j'ai besoin de travailler... Alors s'il y a un poste pour moi je serai ravi de travailler... Et je comprends ce qui travaille dans la poste de St Gilles les Hauts manque vraiment de personnel... J'aime bien trier et ranger donc penser à moi... Je suis dynamique et motivé... Bon courage....