Les habitants de 12 communes invités à rester chez eux

Incendie dans une usine Seveso à Rouen

  • Publié le 26 septembre 2019 à 09:43
  • Actualisé le 26 septembre 2019 à 10:22

Les habitants de douze communes dont Rouen sont invités à rester chez eux en raison d'un incendie en cours dans une usine Lubrizol classée Seveso seuil haut, qui n'a pas fait de victime, a annoncé le préfet de Normandie.

Les établissements scolaires vont rester fermés et un "spectaculaire panache de fumée domine toute l'agglomération", a ajouté Pierre-André Durand qui a d'abord parlé de 11 communes avant qu'une douzième ne s'y ajoute. Les "premières analyses n'ont pas fait apparaître de toxicité aiguë", selon le haut fonctionnaire lors d'une audioconférence de presse. Un périmètre de 500 mètres autour du site a été évacué, a-t-il poursuivi.

AFP

guest
1 Commentaires
philippe
philippe
4 ans

les explosions et les incendies font partie des risques inhérents au métier de la chimie, mais dans ce cas, les conditions de stockage semblent vraiment mauvaises car il y a eu aussi des fuites de gaz dans le passé (2013) : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=69&dossid=14