Marché financier

Aramco confirme son intention d'entrer à la Bourse de Ryad

  • Publié le 3 novembre 2019 à 11:45
  • Actualisé le 3 novembre 2019 à 11:59

Aramco a confirmé dimanche son intention d'entrer en Bourse sur le marché financier de Ryad, en décrivant cette opération comme une "étape significative" de l'histoire du géant pétrolier saoudien.

"Saudi Aramco confirme son intention d'entrer à Tadawul, la Bourse nationale saoudienne", a indiqué la compagnie sur Twitter. Le prix de l'offre finale et le nombre d'actions à vendre "seront déterminés à la fin de la période d'élaboration de l'opération", a déclaré Aramco sur un site internet dédié à l'introduction en Bourse.

"C'est une étape significative dans l'histoire de la société et un progrès important pour la réalisation de "Vision 2030", le plan directeur du royaume pour une diversification et une croissance économiques durables", a déclaré le président du Conseil d'administration d'Aramco, Yasir al-Rumayyan, dans un communiqué.

"Vision 2030" est un plan initié par le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane pour diversifier l'économie d'un pays ultradépendant du pétrole.
Aramco devrait céder en tout 5% de son capital, dont 2% lors de son baptême boursier sur le Tadawul, avaient déclaré en début de mois des sources proches du dossier à l'AFP. L'entreprise n'a pas donné dimanche de précision sur son entrée sur une place financière internationale.

AFP

guest
0 Commentaires