Football

Coupe de la Ligue: Paris, Lyon et Lille rejoignent Reims en demies

  • Publié le 9 janvier 2020 à 02:35
  • Actualisé le 9 janvier 2020 à 05:48

Sans surprise, Paris, Lyon et Lille se sont imposés contre Saint-Etienne (6-1), Brest (3-1) et Amiens (2-0) mercredi en quart de finale de la Coupe de la Ligue pour rejoindre Reims en demies. Lors du tirage au sort des demi-finales jeudi, le PSG sera forcément le club à éviter pour les trois autres prétendants à la succession de Strasbourg, tenant du titre éliminé mardi par Reims aux tirs au but (0-0, 4 tab à 2).

Sans pitié contre des Stéphanois réduits à dix dès la demi-heure de jeu, Paris, club le plus titré de la compétition, est à deux victoires de remporter sa neuvième Coupe de la Ligue, pour la dernière édition de cette compétition peu enthousiasmante. Face à Saint-Etienne, le terrain a confirmé l'a priori d'avant-match: Paris avait plus d'une longueur d'avance. Dès la 2e minute, Mauro Icardi a ouvert le score, trompant dans un angle fermé Jessy Moulin.

Wesley Fofana exclu pour un 2e jaune après un croche-pied sur Angel Di Maria en pleine course vers le but, le PSG a eu tous les espaces pour s'exprimer. Neymar a doublé la marque d'une frappe suave enroulée (39e), avant que la défense des Verts se saborde sur un comique coup de billard entre deux défenseurs, le poteau et Moulin (44e). La deuxième période a été à sens unique avec le deuxième et troisième but d'Icardi (49e, 57e), celui de Kylian Mbappé (67e), malgré la réduction du score sur un pénalty en deux temps de Yohann Cabaye (71e.

- Lyon veut revoir 2001 -

Lyon, qui a gagné une seule fois la Coupe de la Ligue en 2001, s'est également vite facilité la tâche contre Brest grâce à la frappe croisée de Moussa Dembélé (19e).
Houssem Aouar a doublé le score (55e), Samuel Grandsir entretenu l'espoir breton d'un pointu (85e), avant le but du K.O. signé Jean Lucas (90e+1).

A Lille aussi, la hiérarchie a été respectée, même s'il a fallu un peu plus de temps. Face à des Amiénois réduits à dix (Bongani Zungu, 38e), le Losc s'en est remis à son Brésilien Luiz Araujo, auteur d'une magnifique frappe enroulée (50e) puis au bel enchainement crochet-tir de Victor Osimhen (58e). Les Dogues ont ainsi l'occasion de se hisser pour la seconde fois de leur histoire en finale de la compétition, après leur défaite contre le PSG en 2016.

AFP

guest
0 Commentaires