La brigade financière a perquisitionné la mairie (actualisé)

Bras-Panon : un agent soupçonné de favoritisme et détournements de fonds publics

  • Publié le 3 février 2020 à 10:50
  • Actualisé le 3 février 2020 à 14:12

Le député Jean-Hugues Ratenon, actuellement candidat aux élections municipales 2020 de Bras-Panon, a annoncé sur Facebook que la mairie de cette dernière avait été perquisitionnée ce vendredi 31 janvier. "Selon mes informations la brigade financière a fait une descente à la mairie de Bras-Panon. Des dossiers ont été emporté" écrit-il sur sa page Facebook. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Le candidat aux municpales demande par ailleurs au maire sortant, Daniel Gonthier, "au nom de la transparence", à ce qu'il communique sur le sujet. Regardez :

Jean-Hugues Ratenon a par ailleurs adressé un courrier à Daniel Gonthier, que nous partageons avec vous :

"Monsieur le Maire,

Selon mes informations de sources sures, la brigade financière serait venue à la mairie de Bras Panon récemment. Des dossiers auraient été emportés par les enquêteurs.

Aussi, au nom de la transparence, vous devez communiquer sur ce sujet. Je ne vous demande de dénoncer, garder vos explications pour les gendarmes, mais il s’agit d’affaires publiques, d’argent public, le peuple a par conséquent le droit de savoir.

Pouvez-vous très rapidement donner des informations. Avez-vous demander à être entendu ? De même, si un de vos collaborateurs serait visé, le conseilleriez-vous de demander à être entendu par les gendarmes ?

Merci de répondre publiquement à mes interrogations.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer Monsieur le Maire l’expression de mes salutations distinguées".

Contacté par Imaz Press, Daniel Gonthier, n’a pas fait de commentaire et a déclaré simplement "je répondrais au moment voulu". Il a ensuite fait parvenir le mail suivant :

"La Commune de Bras-Panon confirme qu’une enquête diligentée par la brigade financière de la Réunion est en cours.

Vendredi 31 janvier, les gendarmes ont procédé à la saisie d’éléments administratifs et financiers. Sous réserve de la présomption d’innocence, un agent de la Commune de Bras-Panon a fait l’objet d’un signalement, au titre d’un potentiel délit de favoritisme et de détournements de fonds publics.

Les services communaux collaborent en toute neutralité avec les services de gendarmerie. En l’absence de décision judiciaire, aucune information supplémentaire ne peut être donnée.

Daniel Gonthier, Maire de Bras-Panon"

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
7 Commentaires
Jr
Jr
4 ans

Mr ratenon qui devant les médias avait dit haut et fort un homme un mandat est aujourd'hui candidat à bras panon lol.

Makedine
Makedine
4 ans

La candidature de j hugues ratenon fait clairement paniquer Daniel gonthier..au point de commettre des erreurs manifeste....la bêtise de trop.gonthier s est éliminé tout seul

raz
raz
4 ans

Ratenon profite de tout pour le pouvoir. Il faudrait éplucher les déclaration à la HAUTE AUTORITÉ POUR LA TRANSPARENCE DE LA VIE PUBLIQUE

Pierre LaKour, depuis son mobile
Pierre LaKour, depuis son mobile
4 ans

PAS NON NI OUI ATTENDONS...

Free
Free
4 ans

Johan, c ratenon qui mache le travail et vous voulez qu atchapa mange à sa place, du manger cuit. Votre candidat est vraiment un opportuniste

Johan
Johan
4 ans

Oula il est vraiment nécessaire monsieur Gonthier que vous passez la main à Monsieur Atchapa place à du renouveau !!

Yves
Yves
4 ans

Mdr