Accident

La motrice d'un TGV Strasbourg-Paris déraille, le conducteur blessé

  • Publié le 5 mars 2020 à 13:12
  • Actualisé le 5 mars 2020 à 13:20

La motrice d'un TGV reliant Strasbourg à Paris a déraillé jeudi matin au nord de Strasbourg, blessant le conducteur, a-t-on appris auprès de la SNCF, qui n'était pas en mesure d'indiquer immédiatement s'il y avait d'autres blessés.

"La motrice du TGV est sortie des voies", à une trentaine de kilomètres au nord de Strasbourg, a indiqué une porte-parole de la SNCF, sans plus de détails. Les pompiers se rendent sur place et le centre opérationnel est activé, a indiqué la préfecture du Bas-Rhin.

Sur son site internet, la SNCF indique que "le trafic est interrompu depuis 07H50 par mesure de sécurité" en raison de "un incident sur un TGV à Vendenheim, entre Strasbourg et Paris-Est".

Interrogée par France Bleu Alsace, une passagère du wagon de tête de ce train qui avait quitté la gare de Strasbourg à 07H19 a expliqué qu'il y avait eu "un très fort choc soudain" et des" impacts sur les vitres". "Le train a freiné, est sorti du rail, ne s'est pas couché mais est penché", a-t-elle détaillé, précisant qu'il n'y avait pas de blessé dans son wagon mais que les passagers avaient "été bien secoués".

De premières photos diffusées par les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) sur son site internet montrent effectivement le train qui n'est pas couché mais l'avant de la locomotive endommagé.

AFP

guest
0 Commentaires