Seize personnes hospitalisées

Un nouveau cas de Covid-19 confirmé à La Réunion, 460 en tout

  • Publié le 27 mai 2020 à 18:00
  • Actualisé le 27 mai 2020 à 18:02

La préfecture et l'Agence Régionale de Santé confirment 1 nouveau cas de coronavirus Covid-19 à La Réunion ce mercredi 27 mai à 15h00, soit un total de 460 cas depuis l'apparition du premier cas le 11 mars 2020. Le nouveau cas n'a pas été investigué à ce jour. On dénombre également 16 personnes hospitalisées dont 14 sont issues d'évacuations sanitaires, un seul patient se trouve en service de réanimation. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Suite à des investigations complémentaires :

• 1 cas autochtone comptabilisé, dans le point de situation d’hier, a été requalifié en cas autochtone secondaire ce jour.

Les 3 cas détectés hier ont été investigués et se répartissent de la manière suivante :

• 1 cas importé ;
• 2 cas autochtones secondaires.

459 cas ont été investigués à cette heure par l’ARS, Santé publique France et l’Assurance Maladie, dont 71% sont des cas importés.

• Bilan des cas investigués :

• Situation sanitaire :

•  Contact-tracing :

Plus de 3.600 personnes appelées individuellement et suivies. Le " contact-tracing " est un dispositif qui a pour objectif d’identifier et de rappeler toutes les personnes ayant été en contact proche avec un cas confirmé de Coronavirus pendant sa période de contagiosité (on parle de "sujets contacts" ou de "contacts").

Ces personnes font l’objet d’une enquête téléphonique au cours de laquelle est évalué leur état de santé et leur est précisé l’importance de :

-       respecter un isolement strict (quatorzaine)

-       surveiller quotidiennement leur état de santé

-       appeler immédiatement le 15 ou son médecin traitant en cas d’apparition de symptômes

-       porter un masque en cas de contact en face à face avec d’autres personnes

guest
2 Commentaires
laspi
laspi
3 ans

Non, sérieux, la préfecture...Retournez à l'école!!! Ah zut cest pas possible, elles sont fermées...Parce que votre tableau, avec son +3 -1 +1, et bien il est FAUX!Je lis: Nombre total de cas investigués = 459, dont:Cas importés: 326Cas secondaires: 69cas autochtones: 65Et bien, 326 + 65 + 69 = 460, et pas 459!!!Alors je pense sincèrement qu'il faut urgemment réouvrir les écoles pour que vous ré-appreniez à compter!!!Déjà qu'il y a des FAUX POSITIFS, et cela peut arriver avec les tests ui ne sont pas fiables à 100%, si maintenant vous ajoutez des FAUX CAS, et bien l'épidémie n'est pas prête de s'arrêter!!!!!!!!!
(Il s'agit de 64 cas autochtones et non 65 donc le compte est bon - WEBMASTER)

Steffi
Steffi
3 ans

Si les cas autochtones secondaires augmentent, cela veut dire que les cas importés ne se sont pas confinés correctement et ont eu dzs contacts avec d'autres personnes. C'était mieux quand les voyageurs restaient confinés 14 jours à l'hôtel et n'avaient pas de contacts avec l'extérieur. C'était une très bonne mesure.