Covid-19

Madagascar : la région Analamanga se reconfine

  • Publié le 6 juillet 2020 à 12:28
  • Actualisé le 6 juillet 2020 à 14:33

Les autorités malgaches ont décidé de reconfiner la région Analamanga dans la province d'Antananarivo (la capitale malgache), alors que 197 cas ont été confirmés dans la région dans la journée de samedi. La mesure est effective à partir de ce lundi 6 juillet 2020, et se prolongera jusqu'au 20 juillet au moins. "Toute entrée ou sortie de la région est interdite, les lieux de cultes, les écoles, les transports en commun sont fermés, les rassemblements sont interdits" liste le média Mada Actu (Phot d'illustration rb/www.ipreunion.com)

"Près de 2 millions d’habitants sont concernés par cette mesure, prise au vu d’une croissance non maîtrisée du nombre de cas de contamination de coronavirus" précise le site d'information. Les habitants sont cependant autorisés à se déplacer pendant la matinée, de 4 à 14 heures. "Il y est recommandé d’utiliser un masque et minimiser les déplacements" précise cependant Mada Actu.

Le déconfinement avait débuté il y a deux mois dans la Grande Ile. "Si les autorités estimaient auparavant avoir réussi à contrôler la contagion, force est de constater que le coronavirus est loin d’être maitrisé" soulignent nos confrères. Selon les chiffres officiels, Madagascar enregistre 2941 cas et 32 morts.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires