Recrudescence du coronavirus

Belgique: le championnat de Pro League reprendra à huis clos

  • Publié le 28 juillet 2020 à 21:44
  • Actualisé le 29 juillet 2020 à 05:12

La saison 2020-2021 du championnat de Belgique de football débutera à huis clos, a décidé mardi à l'unanimité le conseil d'administration de la Pro League belge.

"Après une concertation avec le monde politique et compte tenu des décisions du Conseil national de sécurité d?hier, les administrateurs de la Pro League ont pris de manière commune cette décision afin d'assurer l'uniformité dans l'organisation des matchs, de donner de la clarté au public et à la société et, surtout, de garantir la santé de tous au sein et autour du monde du football", écrit la Pro League sur son site officiel.

L'instance dirigeante du football pro en Belgique "veut également appeler tous les supporters à suivre, en raison des circonstances actuelles, les matchs depuis la sécurité de leur salon, ou avec leur bulle, et surtout à ne pas se rassembler. Ce n'est qu'en suivant les mesures de la manière la plus stricte possible que nous pourrons assurer le début de la saison de football, à commencer par la finale de ce week-end, que tout le monde attend avec impatience".

La finale de la Coupe de Belgique, qui va marquer la reprise du foot belge dans un pays très inquiet d'une possible deuxième vague du coronavirus, opposera samedi soir le FC Bruges à Antwerp.

Confrontée à une recrudescence "préoccupante" des cas de coronavirus, la Belgique a annoncé lundi un nouveau durcissement des mesures pour contrer la pandémie, en particulier dans la province d'Anvers (nord) où un couvre-feu va être mis en place.

"Depuis l'apparition de la pandémie de Covid-19, la Pro League travaille en étroite concertation avec les autorités et toutes les parties concernées afin de faire face à cette situation de manière sûre et responsable", ajoute le communiqué posté sur le site de la Pro League.

En France, le gouvernement a décidé et annoncé mardi que le début du championnat de France de football, à partir du week-end du 23 août, se ferait dans des stades ne pouvant pas contenir plus de 5.000 supporters, soit la même restriction que pour les autres événements devant se dérouler en public dans les prochaines semaines.

AFP

guest
0 Commentaires