Sport automobile :

F1: Hamilton en pole du GP d'Espagne


Publié / Actualisé
Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) s'est offert samedi la pole position du Grand Prix d'Espagne de F1, sa quatrième en six courses cette saison, devant son équipier finlandais Valtteri Bottas.
Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) s'est offert samedi la pole position du Grand Prix d'Espagne de F1, sa quatrième en six courses cette saison, devant son équipier finlandais Valtteri Bottas.

La deuxième ligne revient au Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) et au Mexicain Sergio Pérez (Racing Point), de retour après deux courses d'absence suite à des tests positifs au nouveau coronavirus.

Le départ sera donné à 15h10 dimanche sur le circuit de Barcelone-Catalogne à Montmelo, de nouveau sous des températures avoisinant les 30 degrés dans l'air et les 50 degrés sur la piste.

Le Canadien Lance Stroll (Racing Point), le Thaïlandais Alexander Albon (Red Bull), l'Espagnol Carlos Sainz Jr (McLaren), son équipier britannique Lando Norris, le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) et le Français Pierre Gasly (AlphaTauri) complètent le top 10 de ces qualifications.

L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), malgré un changement de châssis ce week-end, l'ancien châssis étant abîmé, se classe en dehors du Top 10 pour la troisième fois cette saison, la deuxième consécutive.

Les deux Renault aussi se retrouvent en dehors des dix premières places sur la grille, l'Australien Daniel Ricciardo 13e et le Français Esteban Ocon 15e. A noter la performance des mécaniciens de ce dernier, qui sont parvenus à réparer sa voiture en deux heures après un accident à la toute fin des essais libres 3.

Déception aussi pour le dernier Français Romain Grosjean (Haas), pourtant présent dans le Top 10 des essais libres vendredi. Le pilote de 34 ans a été victime d'un problème de moteur qui a obligé ses mécaniciens à "changer pas mal de choses sur (sa) voiture" pendant la nuit.

Résultat, "quand je suis remonté ce matin, ça n'était pas pareil", a-t-il expliqué au micro de Canal+.

Enfin, le Finlandais Kimi Räikkönen (Alfa Romeo) se classe dans le top 15 (14e) pour la première fois cette saison.

AFP

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !