Météo en métropole (actualisé)

Orages en Corse : au moins trois morts selon un nouveau bilan

  • Publié le 18 août 2022 à 15:15
  • Actualisé le 18 août 2022 à 16:24

Ce jeudi matin, la Corse, placée en urgence en vigilance orange aux orages, a été touchée par une violente tempête. Selon le président du Conseil exécutif de Corse, trois personnes seraient décédées et une dizaine blessées. Selon les premiers éléments, deux personnes décédées seraient une jeune fille de 13 ans suite à la chute d'un arbre dans un camping de Sagone et une femme de 72 ans suite à la chute du toit d'une paillote sur son véhicule. En plus de ces deux décès, un autre est à déplorer en Haute-Corse.

Une vingtaine d'interventions étaient en cours jeudi matin avec de nombreuses "routes encombrées de branches" et "quelques sauvetages en mer de plaisanciers", notamment à Capo di Feno, en périphérie d'Ajaccio, a précisé à l'AFP Jean-Jacques Peraldi, le commandant du Service d'incendie et de secours (SDIS) de Corse-du-Sud.

Quelques locaux étaient également inondés mais selon M. Peraldi "le gros du vent est passé" et la situation était "en phase de stabilisation". L'épisode a surtout touché le nord du département, a-t-il également précisé.

La Corse a été placée jeudi matin et jusqu'à 11h00 en vigilance orange par Météo-France, qui avait annoncé de "forts orages en cours sur la côte ouest avec de très fortes rafales". "Une rafale exceptionnelle à 224 km/h vient d'être mesurée à la station de Marignana (ndlr: à une trentaine de kilomètres de Sagone) sur une partie exposée de la côte ouest" de l'île, avait annoncé Météo France sur son compte Twitter à 08h30.

AFP

guest
0 Commentaires