L'épouse de l'ex-otage raconte leurs retrouvailles

Anne-Marie Collomp : "Lorsque j'ai vu mon mari, je ne l'ai pas reconnu"

  • Publié le 20 novembre 2013 à 18:11

Au lendemain de ses retrouvailles avec son époux, Anne-Marie Collomp s'est confiée ce mercredi 20 novembre 2013. "Lorsque j'ai vu mon mari, je ne l'ai pas reconnu, il était tellement maigre...", souligne-t-elle, confirmant qu'il avait été "très atteint par ce qu'il s'est passé". Tous maintenant espèrent retrouver rapidement La Réunion : "On va essayer de retrouver une vie normale. On va bientôt rentrer chez nous et je vais ramener Francis chez nous", a indiqué la Portoise.

Anne-Marie Collomp s’est exprimée pour la première fois depuis ses retrouvailles avec son époux Francis. "J’étais contente de le retrouver libre, mais il est vraiment très amaigri et fatigué. J’espère qu’il va reprendre deux ou trois kilos avant d’arriver à La Réunion. Je ne pensais pas le voir dans cet état", a-t-elle confié.

Elle poursuivait : "Je pensais voir un Zorro qui allait me serrer dans ses bras, mais c’était tout le contraire, c’est moi qui l’ai pris dans mes bras. Et mes bras faisaient le tour de son corps, ce que je ne pouvais pas faire avant. J’avais le coeur gros de le voir comme ça, mais heureuse de le voir libre."

Francis Collomp a par ailleurs commencé à lui raconter un peu, toujours difficilement, ses 333 jours de calvaires au sein des geôles nigérianes des islamistes d’Ansaru. "Il me parle un peu de ses aventures, de sa libération, comment il s’est évadé... et moi aussi en écoutant tout ça je suis fatiguée", a affirmé Anne-Marie Collomp. "Il m’a raconté comment il s’est fait prendre, comment il passait ses journées. Il écoutait RFI et un jour il a entendu ma voix à la radio et il a pleuré...", ajoutait-elle.

Désormais, Anne-Marie et Francis Collomp n’aspirent plus qu’à une chose, tenter de retrouver une vie "normale", chez eux, au Port. "On va tous rentrer ensemble dimanche, il est pressé de rentrer à La Réunion, de retrouver son pays qui l’a adopté et de retrouver ses amis", indique l’heureuse épouse, tenant à "remercier encore une fois tous les Réunionnais qui nous ont soutenus".

Avec Mahdia Benhamla, de Paris, pour www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires