Visite de François Hollande

Des promesses dans le vent pour l'ARCP

  • Publié le 22 juillet 2014 à 16:30

Ce mardi 22 juillet 2014, lors d'un point presse devant la préfecture, Jean-Hugues Ratenon, porte-parole de l'association Rezistans et de l'ARCP (Alliance des Réunionnais contre la pauvreté) dressait un constat 2 ans après l'élection du président de la République. A l'occasion de la visite de François Hollande, l'ancien candidat aux municipales de Bras-panon espère des réponses de la part du chef de l'Etat sur les questions du pouvoir d'achat et de l'emploi.

Lors de sa dernière visite en tant que candidat aux élections présidentielles, François Hollande avait fait un certains nombres de promesses et de propositions pour l'Outre-mer, notamment en faveur du pouvoir d'achat et sur l'ajustement des prix et de revenus. "Si on fait le bilan, le problème de l'observatoire des prix et des revenus est toujours posé, voire même s'aggrave à la Réunion. Il nous faut des solutions", assure Jean-Hugues Ratenon.  L'objectif de ce dispositif était d'apporter des solutions à la population réunionnaise et des autres départements d'outremer. "Des rapports, des études prouvent que dans certains secteurs, les augmentations sont de 50 à 77 % plus chères à La Réunion. On ne peut pas parler d'une liberté des prix", rapporte le porte-parole de l'ARCP.

"C'est de la responsabilité des élus, ils ont été mandatés pour servir l'intérêt de la population et de veiller à l'amélioration du pouvoir d'achat ", explique-t-il. "On considère qu'ils représentent la population et l'unité réunionnaise", ajoute le porte-parole.

Sur la question de l'emploi, le programme du chef de l'état prévoyait des solutions pour chaque jeune. " Ce n'est pas la réalité d'aujourd'hui", poursuit l'ancien candidat aux municipales de Bras-Panon. "Nous sommes conscient que cela demandera du temps et nous pouvons attendre mais voulons des pistes et une visibilité sur la politique du pouvoir d'achat et de l'emploi", continue Jean-Hugues Ratenon.

A travers cette action, Jean-Hugues Ratenon, espère se faire entendre  des élus locaux et les invite à réagir.  "Il n'y aura pas d'appel à la mobilisation. On estime que c'est aux élus mandatés de se mobiliser. La population réunionnaise les a choisi pour agir", soutient-il.

Coralie Georget pour www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
FOX
FOX
9 ans

MDR....Flamby avait fait un certain nombre .....de promesses et de propositions pour l Outremer.....et blabla.......Eh Jean Hugues tu es un marrant toi....tu invites les élus locaux à réagir.....franchement, aller Jean Hugues, je te donne une information: il y en pas mal qui se sont barrés....ils sont déjà partis en vacances avec leurs femmes....ou leurs maitresses.....mdr!....Alors je m étouffe!.....tu dis qu il n y aura pas d appel à la mobilisation.....mais ce bon peuple s en fout éperdument.....euh aussi sont en vacances.....en permanence pour une bonne partie d ailleurs!.....En clair ils s en foutent.....t inquiète, ils aboient....en permanence....mais ils ne mordent pas....d ailleurs ils ont tout pour ètre heureux......du pain ,des jeux, des allocations, des aides.....de l alcool à profusion grace à des superbes promotions dans les grandes surfaces tout le long de l année....ah oui, j allais oublié, ce bon zamal que l on peut se procurer....tellement facilement......ouh la ,j ai failli oublier autre chose.... la télé, avec ses émissions pour achever d abrutir ce bon peuple et de les maintenir dans l ignorance.....et la bétise!.....il y a une question que je me pose....qu attendre les singes pour devenir des hommes?!......