
-
IPR
Bravo à toutes les femmes ayant franchi la ligne d'arrivée du Grand Raid pour l'instant !
#grandraidreunion 30 femmes ont réussi à franchir la ligne d'arrivée de la Diagonale des Fous #traildebourbon pic.twitter.com/OZ8BflEXt8
— SFR Réunion (@SFR_Reunion) October 19, 2019 -
IPR
Après 21 heures de course, le Trail de Bourbon a perdu 218 coureurs, par abandon ou hors délai
-
IPR
La ministre des Outre-mer, Annick Girardin a félicité Grégoire Curmer pour sa victoire de la Diagonale, et a aussi souhaité bon courage aux traileurs toujours sur les sentiers, regardez :
Un grand bravo à Grégoire Curmer, vainqueur de la 27e édition du @grandraid974 ! Cette année encore, les participants sont venus des 4 coins du monde pour prendre part à cette course mythique devenue, en 30 ans, une référence incontournable pour les amateurs d’ultra-trail.
— Annick Girardin (@AnnickGirardin) October 19, 2019 -
-
IPR
Ca augmente...689 ont abandonné ou été déclarés hors délai sur la Diagonale des Fous
-
IPR
C'est Elisabeth Cauchon qui termine deuxième du Trail de Bourbon. Elle aussi est Canadienne. Félicitations !!
Elisabeth Cauchon termine 2ème du #traildebourbon 2019 !
pic.twitter.com/mbB8VzxQ1O
— SFR Réunion (@SFR_Reunion) October 19, 2019
-
IPR
La Diagonale des Fous est l'une des courses les plus dures au monde, et elle fait chaque année son lot de victime...A cette heure-ci, 682 personnes ont abandonné la course
#grandraidreunion 682 coureurs ont abandonné la Diagonale des Fous depuis le départ de St Pierre le 17 octobre à 22h00 #traildebourbon
— SFR Réunion (@SFR_Reunion) October 19, 2019
-
IPR
Du côté de la Diagonale des Fous, ils sont 410 à avoir passé la ligne d'arrivée. Bon courage à tous ceux encore sur les sentiers !
-
IPR
La Canadienne Anne Champagne est la première femme a terminé le Trail de Bourbon, et la sixième au classement général
Elle a terminé en 17 heures et 34 minutes. Bravo !!
#grandraidreunion ça se bouscule pour immortaliser l'arrivée de la jeune et pétillante canadienne Anne Champagne #traildebourbon pic.twitter.com/4n15e8Pu6Q
— SFR Réunion (@SFR_Reunion) October 19, 2019 -
IPR
Le podium du Trail de Bourbon est au complet avec l'arrivée en troisième position de l'Américain Avery Collins qui termine en 17 heures 13 minutes et 16 secondes
-
IPR
[TRAIL DE BOURBON]
C'est le Réunionnais Guy Noël Lebon qui termine deuxième de cette course après ! Félicitations !!
-
IPR
Les coureurs mettent leur corps à rude épreuve, et parfois, une bonne séance de massage est nécessaire pour se requinquer.
-
IPR
A la Possession, les coureurs profitent du poste de ravitaillement pour reprendre des forces. Regardez :
-
IPR
LAMBERT SANTELLI EST LE GRAND GAGNAT DE LA BOURBON !
Il termine sa course en 15 heures 34 minutes et 56 secondes, avec 41 minutes d'avance sur la victoire de l'an dernier
-
IPR
Un hélicoptère survole la Rivière des Galets pour apporter les ravitaillements à Mafate. Regardez :
-
IPR
[TRAIL DE BOURBON]
Anne Champagne mène toujours la danse côté femme ! Elle a passé la Possession à 10h01, et maintient sa 5ème position au classement générale !! Sa compatriote canadienne Elisabeth Cauchon garde la deuxième place en passant à Chemin Ratinaud à 11h20. Derrière, la Réunionnais Emilie Marotaux a pointé à l'Ilet Savannah à 10h39
-
IPR
Ca se succède à la Grande Chaloupe, où un poste de ravitaillement attend les coureurs. A part Lambert Santelli, tous les traileurs qui passent actuellement sont des participants de la Diagonale. Ceux de la Bourbon ne devraient plus trop tarder. Regardez :
-
IPR
Au point de ravitaillement de la Grande Chaloupe, les raideurs se succèdent pour boire et manger, un groupe de musique met l'ambiance. Regardez :
-
IPR
Ca continue de défiler dans le Chemin des Anglais, où tout le monde semble être exténué. Mais la route n'est plus si longue, courage !
-
IPR
[TRAIL DE BOURBON]
On n'arrête plus Lambert Santelli, qui vient de pointer à la Grande Chaloupe, avec même quelques minutes d'avance sur ce qui était prévu par le site du Grand Raid ! Le traileur en est maintenant à 13 heures et 36 minutes de course, et il semble peu probable qui que ce soit puisse lui arracher sa première place !
-
IPR
Le Grand Raid, c'est aussi la solidarité. Sur le chemin des Anglais, les coureurs continuent de passer, certains main dans la main. Regardez :
-
IPR
La coureuse canadienne ne peut plus être stoppée sur la Bourbon, elle est passée au Chemin Ratinaud à 9h50 en dérobant la 5ème position du classement général à Thomas Lelon. Bravo à elle !
-
IPR
[TRAIL DE BOURBON]
Gérald Moutiapoullé cède sa troisième place à Guy Noël Lebon au Chemin Ratinaud. L'Américain Avery Collins est toujours deuxième, avec 16 minutes d'avance sur Noël Dupont
-
IPR
En tête sur la Bourbon, Lambert Santelli était au pas dans le chemin des Anglais, regardez
-
IPR
La tête de course de la Bourbon semble s'accorder une petite pause déjeuner bien méritée !
Lambert Santelli vient de pointer à la Possession. Il est toujours en tête du #traildebourbon. #GRANDRAIDREUNION pic.twitter.com/j0DcYxuM2l
— SFR Réunion (@SFR_Reunion) October 19, 2019 -
IPR
Tandis que le première du Trail de Bourbon file sur les sentiers, les coureurs fous de la Diagonale continue d'affluer aussi.
-
IPR
Les traileurs sont au pas dans le Chemin des Anglais, on imagine leur fatigue. Regardez :
-
IPR
[TRAIL DE BOURBON]
Lambert Santelli pointe à La Possession !!!
Il maintient sa première place avec brio
-
IPR
La traileuse Anne Champagne effectue une course remarquable !! Elle passe à Savannah à 8h40
Première sur la Bourbon, elle est 6ème du classement général !
#traildebourbon Anne Champagne, la tonitruante jeune canadienne, est 6e au scratch au poste de l'îlet Savannah au coude à coude avec Michael Crausaz et avec 29' de retard sur le 3e masculin. Sauf accident, elle file droit vers la victoire féminine.
— SFR Réunion (@SFR_Reunion) October 19, 2019
-
IPR
Comme tous les ans, il y a beaucoup de monde à la sortie du lit de la rivière des Galets. Tous les compétiteurs sont encouragés et réconfortés, certains concurrents échangent même quelques plaisanteries avec les fans ! On est venu voir les folles et les fous en famille. Ça sent bon le kari
-
IPR
Gérald Moutiapoullé a été dépassé par le Réunionnais Guy Noël Lebon sur les sentiers, qui prend donc pour l'instant la troisième place. A voir s'il pointera à Chemin Ratinaud avant son adversaire. Le traileur semble fatigué à la Rivière des Galets, regardez :
-
IPR
Les coureurs fous sont toujours sur les sentiers de la Diagonale des fous ! Ils arrivent d'ailleurs au compte-gouttes à La Redoute, où pour l'instant 90 personnes ont passé la ligne d'arrivée. Notre équipe est à la Rivière des Galets pour suivre l'avancement des traileurs, regardez :
-
IPR
[TRAIL DE BOURBON]
Lambert Sentelli consolide un peu plus sa première place et pointe à 8h19 à Chemin Ratinaud !
Gérald Moutiapoullé a pointé à Ilet Savannah 16' après l'américain Collins, toujours en seconde position, mais avec Guy Noël Lebon moins de 2' sur ses pas !
-
IPR
L'Américain Avery Collins consolide sa deuxième position en arrivant à l'Ile Savannah ! Il a 40 minutes de retard sur Lambert Santelli.
Côté femmes, la Canadienne Elisabeth Cauchon consolide elle aussi sa seconde position sur le Trail de Bourdon mais à 56' d'Anne Champagne.
#traildebourbon Passage de Collins en 2ème position à Savannah. Santelli a augmenté son avance dans la descente pic.twitter.com/TDLifQdodf
— SFR Réunion (@SFR_Reunion) October 19, 2019
-
IPR
Lambert Sentelli creuse son avance dans le Trail de Bourbon, il est arrivé à l'Ilet Savannah à 7h14 !
#traildebourbon Arrêt au stand pour l'homme de tête, Santelli, à l'Ilet Savannah km 75#GRANDRAIDREUNION pic.twitter.com/IWoFDvAuxK
— SFR Réunion (@SFR_Reunion) October 19, 2019 -
IPR
[TRAIL DE BOURBON]
Les traileurs de Bourbon ont démarré hier soir à 21 heures, point rapide sur le classement actuel :
Lambert Santelli mène la course, suivi par Avery Collins, originaire des Etats-Unis, qui a 33 minutes de retard sur lui, puis le Belge Gerald Moutiapoullé qui talone le deuxième de 4 minutes. Tous les trois ont déjà dépassé le Maïdo et se dirigent vers Savannah.
Chez les femmes, c'est la Canadienne Anne Champagne qui mène la danse. Elle a passé le Maïdo à 6h54. Elle est suivie d'Elisabeth Cauchon, elle aussi Canadienne, qui est encore dans sa montée du Maïdo, suivie de la Réunionnaise Emilie Marotaux.
-
IPR
[DIAGONALE DES FOUS]
Le podium féminin est maintenant au complet, avec une victoire de l'américaine Sabrina Stanley, Marion Delespierre en seconde position, et Alexandra Clain en troisième. Bravo à elles et leur effort physique absolument extraordinaire !!!
#grandraidreunion - Le podium de la Diag 2019 chez les filles pic.twitter.com/ZyYwFITPGJ
— SFR Réunion (@SFR_Reunion) October 19, 2019 -
IPR
Alexandra Clain est la première Réunionnaise à terminer la Diagonale des fous, troisième place féminine !
Elle termine sa cours à 6h11 après 32 heures 10 minutes 03 secondes d'effort. Au claissement général, elle est 48ème
BRAVO !!
-
IPR
Bonjour bonjour La Réunion !
C'est reparti pour une journée sur les sentiers du Grand Raid pour partager avec vous en live les avancées des coureuses et des coureurs. Suivez-nous !
A propos
Le Grand Raid continue !
Ce samedi nous porterons une attention toute particulière sur le Trail de Bourbon, qui a démarré en trombe à 21h la veille. Plus de 1.300 traileurs étaient sur la ligne de départ, ils ont été accompagnés d'un feu d'artifice.
Sur les sentiers, il reste encore des folles et des fous, ils ont passé leur deuxième nuit dans des conditions difficiles, le froid, la pénombre, les crampes, l'effort intense. Ces coureurs ont choisi d'aller au bout de leurs limites et sont bien déterminés à finir les 166 kilomètres de cette Diagonale des fous. Ce samedi, nous continuerons à les suivre de près et de loin, sur les sentiers, dans les airs.
Le podium de la Diagonale des fous est connu, Grégoire Curmer, 28 ans a remporté l'épreuve en moins de 24h, en 23 heures et 33 minutes plus précisément, une prouesse ! Sur la deuxième marche, un duo : le Réunionnais Nicolas Rivière ex-aequo avec Ludovic Pommeret n'ont pas démérité, ils franchissent la ligne d'arrivée main dans la main après 24h et 25 minutes de course. En troisième position, Mathieu Cazajous, le Béarnais a terminé la course au bout de 24h et 52 minutes d'effort.
Après leur première nuit passée sur les sentiers, la journée ne fut pas simple pour la tête de course. Tantôt au coude à coude, l'un passant devant l'autre... Finalement, Grégoire Curmer a pris son envol à Cilaos. Tenace, Nicolas Rivière a tenu tête durant plusieurs kilomètres avant de se faire distancer. Il a réalisé l'une des meilleures performances pour un coureur du cru depuis bien longtemps. Pendant ce temps-là, Ludovic Pommeret, a réalisé une remontada admirable, grapillant des places toute la journée, lui qui était tombé bas dans le classement suite à un fait malheureux fait de course. Le résumé de cette journée pleine de rebondissement durant laquelle le Métropolitain Alexis Sevennec a fini lauréat de la Mascareignes en 7 heures, 43 minutes et 55 secondes. Pour les femmes, c'est la canadienne Claudine Soucié qui a remporté la première place. Elle se place d'ailleurs en 12ème position sur le classement général de la course, une très belle performance.
Le début de course fut mouvementé, Ludovic Pommeret et Mathieu Cazajous ont effectué une remontada exceptionnelle après avoir perdu plus de 45 minutes suite à une erreur de balisage. Favoris avant même le coup d'envoi, ils ont prouvé que le niveau des coureurs était plus élevé qu'annoncé.
1 Commentaire(s)