Grand raid 2010

Marcelle Puy première féminine à Mare à Boue

  • Publié le 22 octobre 2010 à 05:00

Marcelle Puy est toujours en tête du classement des féminines du grand raid 2010. Elle a été la première femme à pointer à Mare à Boue. Il était 4 heures 49 ce vendredi 22 octobre 2010. Cela faisait alors un peu plus d'une heure que Pascal Blanc et Killian Jornet avaient été enregistrés dans la même foulée au poste de pointage. Sauveur Giraud a décroché. Il passe de la première à la huitième place. Les compétiteurs de tête sont maintenant attendus au gîte de Bélouve.

Rappelons que pour cette 18ème édition, le trajet a été rallongé d'une quinzaine de kilomètres par rapport à 2009. Le défi posé aux compétiteurs est donc encore plus ardu.

Le détail des grandes étapes de la course indique qu'après avoir quitté Cap Méchant, les concurrents passeront respectivement par le volcan, le col de Bébourg, le gite de Bélouve, Hell Bourg, le Cap Anglais, Cilaos, le col du Taïbit, Mafate (par Marla, Roche Plate et l'ilet des Orangers), Deux bras, le chemin des Anglais, le Colorado et Saint-Denis. Au passage les "folles" et les "fous" auront "absorbé" 5 crêtes avoisinant les 2 000 mètres d'altitude (le point culminant de la course est de 2 411 mètres).

Les premiers compétiteurs sont attendus au stade de la Redoute à Saint-Denis dès ce vendredi soir. Les autres devront y arriver au plus tard dimanche 16 heures
 

guest
0 Commentaires