Saint-Pierre - Victorin Lurel arrivé à la Ravine Blanche (actualisé à 22 heures 30)

Grand raid 2013 : les fous et folles attendent le départ

  • Publié le 17 octobre 2013 à 22:30

À près d'une quarantaine de minutes du coup d'envoi du Grand raid, l'ensemble des coureurs est sur le site de la Ravine Blanche à Saint-Pierre. Tous se préparent au départ. Le ministre des Outre-mer Victorin Lurel est également sur place. Arrivé vers 22 heures 20 ce jeudi 17 octobre 2013, ce dernier a enfilé le tee-shirt de la compétition. À la question de savoir s'il était prêt pour la course, Victorin Lurel a répondu en plaisantant : "ce serait bien, mais vous viendriez ensuite à mon enterrement". Rappelons qu'Imaz Press Réunion suivra toute la course quasiment en direct en images et en textes.

22 heures 20 : sur place, Victorin Lurel, ayant enfilé le tee-shirt du Grand raid a déclaré que cette course était un "défi lancé à soi-même", et un "combat contre soi". "De plus, cela se fait dans un lieu magique et qui renoue avec l’histoire de La Réunion. C’est beau pour l’image du pays et c’est une excellente et belle manière de vendre l’île. D’ailleurs, le Grand raid est une compétition internationale qui commence  à être connue", a-t-il souligné. Du côté des raideurs, on se prépare au départ. L’impatience commence à se lire sur les visages. Beaucoup sont debout. À noter que la pluie a cessé de tomber mais le vent s’est levé.

21 heures : le site de la Ravine de la Blanche commence à se remplir peu à peu. Du côté des concurrents, l’heure est notamment à la vérification des sacs et des dossards. Certains en profitent pour se restaurer, d’autres pour se reposer. Sur les visages, aucun signe de stress, ni d'impatience pour le moment.

Sur place également, des artistes commencent à animer tandis que le public encourage les raideurs. Le tout dans une ambiance bon enfant. La pluie s'est, par ailleurs, invitée.

Pour rappel, c'est un parcours de 164 km qui attend les 2 210 participants à la Diagonale des fous.

Tous les concurrents ont le même but : franchir la ligne d’arrivée au stade de la Redoute à Saint-Denis ce dimanche 20 octobre avant 16 heures. Pour cela, il leur faudra donner le meilleur d’eux-mêmes, s’armer de courage et de persévérance pour surmonter les difficultés du parcours, et braver la météo s’il le faut.

Bon courage aux fous et aux folles qui cavaleront sur les sentiers de l’île.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires