Le départ de la Diagonale des fous sera donné ce jeudi à 22 heures - En direct sur Imaz Press Réunion :

Grand Raid : les raideurs sont prêts à partir


Publié / Actualisé
Le départ de la 23e édition du Grand Raid sera donné ce jeudi 22 octobre 2015 à 22 heures. Comme en 2013 et 2014, le coup d'envoi sera donné du côté de la Ravine Blanche à Saint-Pierre, où quelque 2633 raideurs sont attendus. L'événement sera à suivre en direct et en intégralité sur Imaz Press Réunion.
Le départ de la 23e édition du Grand Raid sera donné ce jeudi 22 octobre 2015 à 22 heures. Comme en 2013 et 2014, le coup d'envoi sera donné du côté de la Ravine Blanche à Saint-Pierre, où quelque 2633 raideurs sont attendus. L'événement sera à suivre en direct et en intégralité sur Imaz Press Réunion.

Si pour certains passionnés de compétition la course constitue l'étape ultime de l'Ultra trail world tour, pour beaucoup elle est surtout l'occasion de célébrer le sport et les sentiers de La Réunion après des semaines voire des mois de préparation. Même si le tracé a été raccourci de 9 kilomètres grâce au retour du Col du Taïbit, le parcours de 163 kilomètres dont 9 920 mètres de dénivelé positif risque d'en démotiver plus d'un.

Evidemment, la météo de cette première nuit de course jouera un rôle très important pour la bonne tenue de l'événement. L'année dernière, la pluie et le vent qui s'étaient installés Saint-Pierre et le piton Textor avaient causé de nombreux abandons. Au final, de nombreuses têtes d'affiches avaient dû renoncer à poursuivre l'aventure jusqu'à Saint-Denis : Iker Karrera, Freddy Thévenin, Marcelle Puy, Julien Chorier, Pascal Blanc, René-Paul Vitry, Xavier Thévenard ou encore Cléo Libelle.

Cette année, l'homme fort du Grand Raid 2015 s'appelle Gediminas Grinius. Avec 604 points au compteur, le Lituanien mène au classement de l'Ultra trail world tour. L'homme espère bien succéder au tenant du titre François D'Haene en remportant sa première Diagonale des Fous. Arrivé 3e en 2014, le raideur a toutes ses chances mais devra faire attention à Antoine Guillon, actuel dauphin à l'UTWT.

Alors que l'édition passée a été marquée par les joëlettes menées par Philippe Croizon et l'association Run Handi Move, cette année la belle histoire retiendra peut-être la performances des policiers qui courent pour l'association Laurette Fugain. Le but de leur course : venir en aide aux personnes atteintes de leucémie. Une trentaine de membres des forces de l'ordre sera au départ ce jeudi soir à la Ravine Blanche.

Maintenant que les dossards ont été retirés, pour tous, il ne reste que quelques derniers moments de calme avant de se jeter dans le grand bain du Grand Raid, à l’assaut des sentiers et des montagnes réunionnaises. Ceux de la Mascareignes devront patienter jusqu'à ce vendredi matin (3 heures, Grand-Ilet), ceux du trail de Bourbon jusqu'à samedi matin (4 heures, Cilaos).

www.ipreunion.com

   

1 Commentaire(s)

Rapha 52, Posté
je souhaite bon courage a tout ces sportif qui on la rage de prouver ce qu'ils ont dans les tripes...ça va etre très très dure.alors donne tout ce que vous pouver bonne chance...aller les fou