Saint-Gilles-les-Bains - L'association "Les Enfants de la Chance" lance une opération de nettoyage

La plage de Grand Fond nettoyée de ses déchets

  • Publié le 4 janvier 2016 à 09:18

Conséquence des grosses pluies de nombreux déchets ont été rejetés par la mer sur la plage de Grand Fond (Saint-Gilles-les-Bains). Un spectacle de désolation qui a alerté Les Enfants de la Chance - 974. Depuis ce lundi matin 4 janvier 2015, les membres de l'association nettoient la plage. L'opération se poursuit ce mardi

Les pluies ont "permis aux déchets de revenir sur la plage" commente Ariane Albers des Enfants de la Chance – 974, une association agissant pour donner aux enfants porteurs d’un handicap - "les enfants extra-ordinaires" -, "toutes leurs chances pour progresser et apprendre".

Les enfants extra-ordinaires et d'autres membres de l'association se sont donc mobilisés pour nettoyer la plage. "Notre petit groupe d’enfants porteurs d’un handicap désire aussi à travers ce mouvement, sensibiliser les adultes et enfants sans handicap, en rappelant que nous avons une belle ’île, et que tous ensemble on pourrait en prendre mieux soin, que ce soit en mer ou sur terre" indique Ariane Albers .
L'association lance un appel aux "enfants, jeunes et adultes qui pourraient venir aider". Le lieu de rendez-vous est fixé sur la plage de Grand Fond à la hauteur des rochers.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
8 ans

Tout le monde devrait le faire : ramasser les déchets qui traînent par terre et les mettre dans les poubelles !!! Beaucoup de gens passent à côté, râlent, sont mécontents mais ne font rien !!!