[VIDÉO] Une vingtaine de bénévoles pour le balisage des sentiers

Grand raid 2017- Courez tranquille, ils balisent pour vous

  • Publié le 15 octobre 2017 à 12:30
  • Actualisé le 15 octobre 2017 à 17:47

L'attente pour le départ du Grand raid entame sa dernière ligne droite. Le jeudi 19 octobre 2017 à 22 heures des milliers de "fous" et de "folles" seront lâchés sur les sentiers de La Réunion. Leur objectif : rallier le plus vite possible la Ravine Blanche (Saint-Pierre) au stade de la Redoute (Saint-Denis) le long d'une diagonale traversant quelques uns des paysages les plus beaux, les plus escarpés et aussi les plus difficiles de La Réunion. Mais pour aller vite et rester dans le bon chemin ces traileuses et traileurs de l'extrême ont besoin d'un balisage. Et cela c'est le travail de Philippe Rieutord, ancien grand raideur, et d'une vingtaine d'autres bénévoles de la "Diagonale des fous"

 

"Les coureurs courent et ils doivent pouvoir le faire sans réfléchir. Il leur faut donc un balisage efficace et facilement repérable" explique Philippe Rieutord à l'entrée du chemin des Anglais à la Possession

 

Plus de 200 km de sentiers vont être balisés par les bénévoles du Grand raid. Une question demeure : qui balise pour les baliseurs ?
 

 

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
moimem
moimem
6 ans

eskuzez moi ! mais baliser le chemin des Anglais comme il est en train de faire sur les photos ..!!! quel est l'intérêt !!???....ya qu'un seul sentier en l'air là ! et juste des rubaliz aux croisements ce serait suffisant non ...! ? sinon ça sacré boulot en effet et bravo à tous ces gens là !