Maintien ou pas des courses :

Le président du Grand Raid a demandé une audience au préfet


Publié / Actualisé
Le président du Grand Raid Robert Chicaud indique à Imaz Press, ce mercredi 26 août 2020, qu'il espère s'entretenir prochainement avec le préfet de La Réunion Jacques Billant. Cela ferait suite à la réunion qui s'est tenue avec la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts, ce lundi 24 août. "On est en pourparlers avec la mairie, sans aucune hostilité", précise Robert Chicaud, toujours optimiste quant à la tenue de l'événement. Pour rappel, les courses du Grand Raid doivent avoir lieu du 15 au 18 octobre prochain. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Le président du Grand Raid Robert Chicaud indique à Imaz Press, ce mercredi 26 août 2020, qu'il espère s'entretenir prochainement avec le préfet de La Réunion Jacques Billant. Cela ferait suite à la réunion qui s'est tenue avec la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts, ce lundi 24 août. "On est en pourparlers avec la mairie, sans aucune hostilité", précise Robert Chicaud, toujours optimiste quant à la tenue de l'événement. Pour rappel, les courses du Grand Raid doivent avoir lieu du 15 au 18 octobre prochain. (Photo rb/www.ipreunion.com)

Le président du Grand Raid Robert Chicaud s'est bien entretenu, ce lundi, avec la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts, comme il l'avait annoncé à Imaz Press le 18 août dernier. 

Lire aussi : Robert Chicaud : "il n'est absolument pas question de renoncer au Grand Raid"

S'il reste pour le moment muet sur le contenu des conversations, il se félicite de pourparlers qui se déroulent "sans aucune hostilité". "Quand je pourrai m’exprimer, je le ferai. Il faut trouver les bonnes solutions", dit-il. 

Ce moment pourrait intervenir après une audience avec le préfet Jacques Billant, au début du mois prochain. Le président du Grand Raid en a tout cas fait officiellement la demande. Cette requête est en cours d'instruction par la préfecture.

"À partir de là, on pourra faire une synthèse de tout, je l'espère, et enfin tabler sur du concret", espère-t-il.

Il s'agira de connaître les conditions d'organisation de la course qui, pour le moment, est toujours prévue du 15 au 18 octobre prochain.

Lire aussi : Grand Raid : les mesures sanitaires se mettent en place "au coup par coup"

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

   

12 Commentaire(s)

Missouk, Posté
Et que croyez vous qu'il va se passer ? Le préfet va annuler (comme on vient de passer en rouge, c'est tout vu!), du coup, comme l'organisation n'est pas responsable de l'annulation, elle conservera le montant des inscriptions. Elle est pas belle la vie ? Les coureurs métros et étrangers qui ont pris deux semaines de congé (parfois sans solde), réservé avion, train, voiture de location et hébergements seront ravis et attendront parfois des mois pour se faire rembourser leurs différentes réservations. Une belle arnaque annoncée, une publicité "d'enfer" pour notre île, mais... Mr CHICAUD sera, n'en doutons pas un instant, profondément désolé...
Corbo, Posté
Il y a des son qui cours que il va fais genre maintenir la course et après les 15 septembre il annulera la course pour qu'il rembourse personnes
Erio, Posté
Bonjour assez polémiquer Personne vous obligé à prendre le départ
Traileuse, Posté
Bonjour,
On a pas tous les jours un demi siècle, et cette année 2020 c'est l'année de mon demi siècle,je voulais le marquer par quelque chose d'exceptionnel et c'est pour cette raison que je me suis inscrite à une des courses de cette grande aventure . Mais aujourd'hui quand on regarde le contexte sanitaire dans lequel on se trouve, je me pose pleins de questions :
1- Départ de la course pas ou très peu de spectateurs
2- Départ avec un masque, gestes barrières à respecter
3- Ravitaillement avec un masque, gestes barrières à respecter
4- Arrivée pas ou très peu de spectateurs
5- Possibilité de contagion de nos proches après la course
On fera une course dans l'anonymat, ce n'est pas çà le Grand Raid.....on ne va pas se cacher derrière un masque, on veut être filmé, photographié, avec des sourires,des grimaces, des traits fatigués, mais c'est çà aussi le plaisir de participer.
Mon avis, annulée le Grand Raid serait une décision responsable de votre part M.CHICAUD et de la part de notre représentant de l'état M; le Préfet.
M.CHICAUD je comprends que vous ne vouliez pas que cela se fasse, mais comprenez bien que c'est pour la sécurité et la santé de tous.
Le remboursement :
1- personnellement et après avoir discutée avec des amis qui sont eux aussi inscrits on ne demande pas le remboursement, mais que l'année prochaine tous les inscrits soient pris d'office, selon les conditions sanitaires
2- un report, pourquoi pas mais toujours selon les conditions sanitaires
Soyez responsable comme vous l'avez toujours était, annulée cette grande aventure qu'est le Grand Raid, il y aura des déçus, des mécontents, des râleurs, c'est sÃ"r, mais nous éviterons une plus grande propagation de ce virus qui circule, nous protégerons nos familles et nous même.
Soyez, soyons responsable...
Franck, Posté
Tihache, " pas de course, pas de frais ".
Ha bon, vous pensez que lorsque l'on organise un événement on n'engage aucun frais, parfois des mois à l'avance ? Manifestement vous n'avez pas idée de ce que cela représente...
Tihache, Posté
Le trail devenue bizness, le coureur debourse du pognon pour une Â" prestation Â" et il peut tout perdre sans aucun recours. Mais cette argent sert a quoi ?? Pas de course , pas de frais.
En cas d'annulation rdv a 22h le 15 octobre a st pierre pour un depart.
Moussedu.74, Posté
Ecouter ne fait pas du mal a chicau c est la vie moi je suis trailler etje suis inscris cette année mais si il ne se fait c est pas de ca faux respecter le il s investi et encore pourqu il ais lieu moi je suis a fond avec lui qu il se fasse ou pas respect chicau t top
THOR, Posté
Alors lui il est grave.....................
Alain, Posté
Mouais, enfin pour le moment j'ai plus l'impression qu'il se bat pour le GR ne soit pas annulé et il a bien raison!
Le problème n'est pas l'argent, le problème est de ne pas courir quand tu as préparé cette course, et ça, tous ceux qui font du trail le savent aussi!
Comme ils savent aussi que depuis 5 semaines, combien de trails tous les WE? combien de coureurs? et zéro cas...il est visiblement plus "dangereux" d'aller à un mariage que de courir en montagne!
Hell bourg, Posté
Tous ceux qui font du trail à la Réunion,connaissent le père Chicaud,et tous savent qu'il attend un annulation préfectoral pour pouvoir avoir une bonne excuse pour ne pas rendre l'argent,et proposé en échange une double chance au prochain tirage au sort.
Melaud, Posté
Si c'est la préfecture qui annule, ça reste de la responsabilité de l'organisateur. C'est ce dernier qui s'engage à obtenir les autorisations qu'il faut.. Il devra donc rembourser !
Missouk, Posté
Un petit pronostic ? CHICAUD campe sur ses positions et c'est le Préfet qui annule. Dans ce cas, les coureurs ne seront pas remboursés de leur inscription, puisque l'annulation n'a pas été décidée par l'organisateur. On parie ?