Le maintien du Grand Raid toujours incertain :

Robert Chicaud : "on s'attelle à trouver des solutions face à cette crise sanitaire"


Publié / Actualisé
Ce vendredi 4 septembre 2020, Robert Chicaud, président du Grand Raid, a rencontré pendant une heure et demie le préfet Jacques Billant concernant l'organisation de la course. Rien n'est encore fixé pour le moment. "On s'attelle à trouver des solutions face à cette crise sanitaire" a indiqué Robert Chicaud à la fin de son entretien avec le préfet. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Ce vendredi 4 septembre 2020, Robert Chicaud, président du Grand Raid, a rencontré pendant une heure et demie le préfet Jacques Billant concernant l'organisation de la course. Rien n'est encore fixé pour le moment. "On s'attelle à trouver des solutions face à cette crise sanitaire" a indiqué Robert Chicaud à la fin de son entretien avec le préfet. (Photo rb/www.ipreunion.com)

Robert Chicaud espère pouvoir avoir apporter des réponses plus précises dans le courant de la semaine prochaine. Une information confirmée par le préfet lors du point presse de ce vendredi. D'autres réunions sont prévues pour organiser la course, qui reste pour l'heure sur la sellette dans un contexte d'augmentation constante du nombre de cas de Covid-19.

"Pour l'instant, il est prématuré de dire quelle sera la décision. On mesure la difficulté au fur et à mesure qu'on essaie de la résoudre" explique le président du Grand Raid. Il insiste par ailleurs sur le fait que ces réunions sont "des séances de travail pour trouver des solutions les plus sécurisantes possibles". Il a toujours bon espoir de pouvoir maintenir l'édition 2020.

Des discussions sont prévues avec les collectivités pour mettre en place un protocole sanitaire. Robert Chicaud garde espoir pour l'organisation du Grand Raid, regardez :

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

   

4 Commentaire(s)

Ti traileur peï, Posté
Bonjour il faut MAINTENIR LES COURSES DU GRAND RAID je me permets d 'écrire ce commentaire,  Mr le préfet étant un petit traileur péï lambda sans aucune autre ambitions aucune que de finir pour la première fois cette course mythique je parle en tant que sportif et non biznessman (cela ne me regarde pas) j'ai participé au trail de minuit le 1 et 2 aout avec des mesures plus que drastiques que vous connaissez déjà  très contraignantes mais indispensables pour maintenir un tel évenement plus de 1200 coureurs tout de même) je pars du principe que tout s'est tres bien passé pour cette course, pas de départ de cluster ou cas avéré de COVID-19 alors que d'autres evenements culturels à base de beuverie et fêtes en tous genre le sont...ou tout simplement dans la vie courante de mr tout le monde à la messe ou  à la  grande surface  ou restaurants des gens portent un masque mais se frottent à vous...les pratiquants de sport individuel ont ce respect cette valeur de l'humain et ont des rêves sains autrement dit pour la faire simple  car j'ai un père handicapé en fauteuil je rêve de lui rendre honneur par ce biais "sportif" lui ne pourra plus jamais aller la haut dans les sommets moi je peux pour lui...soyez drastique soyez fermes interdisez le public si il le faut je respecterai toutes les mesures les plus contraignantes mais par Dieu ne laissez pas.les rageux les non sportifs et paranoïaques nous gâcher cet événement purement sportif en huis clos si il le faut...LAISSEZ NOUS COURIR ET MARCHER! Pour diverses raisons et motivations un grand MERCI D'AVANCE pour vos futures et courageuses décisions.Ti traileur péï
Charly, Posté
Et les gars , vous savez combien coute une inscription ???? Les participants n'arrive pas qu'avec Baskets et tenue adéquat Et en plus , il encaisse mais c'est un mauvais payeur C'est pour cela que Monsieur ne veux pas rembourseret les bénévoles qui se "tuent " au boulot S'il s'avérer qu'un seul attrape la petite bête , qui va payer la Réa ???? Bénévoles , bénévoles jusqu'à la tombe , n'est ce pas Monsieur Chicot Allez Monsieur le préfet , faites de votre mieux , vous ne ferez pas de cauchemar jusqu'à la fin de vos jours
Marc, Posté
Il faut annuler c trop risqué
Wann974, Posté
Non mais franchement... Est ce que c'est si important que ça de maintenir cette course ? Il y a pas plus urgent à traiter ?