
Retrouvez l'interview de Robert Chicaud à la sortie de la réunion en préfecture :
"Il y a eu quasiment une unanimité des maires pour demander à reporter le Grand Raid et ne pas maintenir l'édition 2020" déclare Robert Chicaud à la sortie de sa réunion avec le préfet et en audio-conférence avec les maires partenaires de la course.
"On est quelque peu surpris quand même, nous n'étions pas préparés à cette éventualité, nous avons essayé d'expliquer que c'est une position peut-être excessive" estime le président du Grand Raid. "Je pense que d'ici vendredi le préfet prendra une décision pour dire si on va s'arrêter là."
Dans le protocole sanitaire : réduire les spectacteurs, tenir le public à distance, rendre les zones habituellement attractives moins attractives... "Mais il y a eu une opposition générale des maires concernés." Robert Chicaud estime ne pas avoir eu le temps de présenter le protocole face à la barrière des maires. "Le Covid ce n'est pas la fin du monde, on peut adapter au sport nature. Le sentiment que j'ai eu, c'est que la décision était prise de la part de tous ces maires, on peut regretter qu'on ne m'en ait pas fait part avant."
Pour Robert Chicaud "il ne faut pas oublier que plus de 2.400 compétiteurs ont loué des voitures, des séjours, des hôtels. Même si on organise pas le Grand Raid, je crains qu'ils viennent quand même. Mais là ce n'est plus mon affaire" conclut le président du Grand Raid.
mm / www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com
3 Commentaire(s)