Un accord entre la préfecture et le parquet

Signature d'un protocole pour la lutte contre les atteintes à l'environnement

  • Publié le 21 mars 2017 à 13:23

Un protocole pour lutter plus efficacement contre les atteintes à l'environnement et les conséquences pour les contrevenants a été signé en préfecture ce mardi matin 21 mars 2017 en préfecture entre Maurice Barate, secrétaire général de la préfecture, Eric Tuffery, procureur de la République de Saint-Denis, et les différents partenaires de la protection de l'environnement

Dans un communiqué la préfecfgure souligne : "la protection de la biodiversité, de la ressource en eau et la préservation des milieux aquatiques constituent un enjeu important pour le cadre de vie de la Réunion.

De nombreux acteurs institutionnels œuvrent quotidiennement pour assurer la protection de ce patrimoine exceptionnel, qu’ils soient en charge de la police administrative et judiciaire (services de l’État, brigade nature océan Indien, office national de l’eau et des milieux aquatiques, office national de la chasse et de la faune sauvage, office national des forêts, Parc national, réserve naturelle marine, réserve naturelle de l’Étang Saint-Paul, ARS, gendarmerie et police nationale) ou qu’ils soient en charge de la répression pénale (Tribunaux de grande instance de Saint-Denis et de Saint-Pierre).

Élaboré dans le cadre de la mission inter-services des polices de l’environnement, ce protocole permettra de renforcer les synergies et d’harmoniser les réponses administratives et judiciaires apportés aux contrevenants en matière d’environnement".

guest
2 Commentaires
Le malbar
Le malbar
7 ans

C vraiment du grand n'importe quoi tout ça pour justifié leurs salaires. Pour eux protection de la biodiversité =destructions réserve marine,carrières,NRL ,ti parc lapins pour ti créole Gro villas pou gro zozo

LOL
LOL
7 ans

La pêche au requin est une atteinte à l'environnement, non? Qu'en pensent ces gens qui ont participer à cette réunion et plus particulièrement les services de la préfecture, qui poussent pour une pêche en ZPR?