
Selon lui, cette grève a pour objectif d'améliorer l'accompagnement, les services et les soins envers les personnes âgées indissociables de l'amélioration des conditions de travail des professionnels, en exigeant du gouvernement qu'il réponde aux revendications du personnel.
Ce lundi matin 29 janvier, la députée Éricka Bareigts a d'ailleurs rendu visite aux personnels et aux pensionnaires de l'EHPAD de Saint-Denis géré par l'association de Saint-Francois d’Assises.
Membre de la commission des affaires sociales, elle "a fait de l’amélioration des conditions de santé des familles réunionnaises et de nos aînés l’axe majeur de son action politique. Après des propositions faites lors du dernier Projet de loi de finances de la sécurité sociale, elle a depuis rencontré la ministre chargée au sujet des moyens des EHPAD", précisait l'invitation envoyée à la presse au sujet de ce déplacement.
Selon elle, 600 personnes attendent une place dans le département afin d'intégrer ce type de structures pour gramouns. Outre les EHPAD, ce mardi, le Centre hospitalier universitaire va aussi connaître une grève initiée par la CFDT "Santé-Sociaux". En cause : certains points du plan de retour à l'équilibre présenté par la direction.
ts/www.ipreunion.com
Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !