Incendie dans le centre-ville de Saint-Pierre

Trois commerces de la rue des Bons enfants détruits

  • Publié le 16 décembre 2012 à 18:22

Le violent incendie qui a éclaté à 13 heures 30 dans un magasin de la rue des Bons enfants dans le centre-ville de Saint-Pierre a été maîtrisé vers 17 heures. Trois commerces ont été entièrement détruits par les flammes. Le sinistre s'est déclaré dans le magasin Houssein Omarjee, une boutique de décorations et de cadeaux avant de se propager au commerce Ah Chou, spécialisé dans la vente de produits surgelés et à la maroquinerie Top cuir. Il n'y a pas eu de victime mais les dégâts sont très lourds.

Selon les premiers éléments d'enquête, un court circuit ou une défaillance dans un système de décorations de Noël serait à l'origine du sinistre. Très inquiets en raison de la propagation des flammes plusieurs riverains ont décidé d'évacuer leurs habitations. D'une grande violence, l'incendie a rendu l'air difficilement respirable dans le secteur et généré un panache de fumée visible de toute la ville ainsi que de la quatre voies reliant Saint-Louis à Saint-Pierre.

Michel Fontaine, le maire de Saint-Pierre, s'est rendu sur place afin de constater les dégâts et d'apporter son soutien aux commerçants qui ont tout perdu dans cet incendie.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Citoyens de St-Pierre
Citoyens de St-Pierre
11 ans

Voilà le genre d'évènements que l'on aura à vivre désormais à St-Pierre vu l'état des lieux et la circulation. Que ce soient les pompiers, les ambulances ou la Police, ils auront de plus en plus de mal à se déplacer à St-Pierre, vu l'état lamentable des déplacements. Et le Maire autorise un Multiplexe de 10 salles dans ce périmètre???!! Et dire qu'il est médecin...