Incendie à Sainte-Marie

Moka : le feu fixé, cinq foyers toujours inaccessibles

  • Publié le 24 juillet 2013 à 09:43

Les sapeurs-pompiers ont de nouveau été mobilisés toute la journée de ce mardi 23 juillet sur plusieurs incendies, notamment au Moka, à Sainte-Marie, où deux départs de feu avaient été signalés lundi en début d'après-midi. Hier encore, une quarantaine de soldats du feu étaient présents sur la zone, accompagné d'un hélicoptère bombardier d'eau pour intervenir sur les points difficiles d'accès. Le feu a été fixé, mais cinq foyers demeurent inaccessibles à flanc de falaise. Huit hectares ont déjà été brûlés, une reconnaissance devait être effectuée ce mercredi matin.

Par ailleurs, deux autres incendies se sont déclarés hier dans la journée. A la Bretagne, un feu de végétation a démarré vers 12 heures et a pu être éteint à 18 heures, brûlant un hectare.

Enfin, dans le secteur de la Rivière Saint-Etienne, un violent feu de broussailles s’est déclaré en début d’après-midi, entraînant une intervention compliquée par un vent fort et un accès difficile. L’incendie a tout de même été éteint vers 16h10, brûlant au total une superficie de 4 hectares.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires