Un rap appelait à brûler le journal satirique, personne ou presque ne s'était ému

"Je réclame un autodafé pour ces chiens de Charlie Hebdo"

  • Publié le 10 janvier 2015 à 05:29

" Je réclame un autodafé pour ces chiens de Charlie Hebdo ", l'invective était lancée en novembre 2013 dans un rap composée et interprétée par une dizaine de rappeurs, dont Akhenaton, Disiz la Peste, Kool Shen et Nekfeu. La chanson était sortie en marge du film,"La Marche" un film français réalisé par Nabil Ben Yadir et relatant de manière romancée l'histoire de la marche des Beurs pour l'égalité et contre le racisme de 1983 notait l'hebdomadaire Marianne. Charb, le rédacteur en chef de Charlie hebdo, assassiné ce mercredi, avait alors publié un communiqué où il reprochait à ce rap " un chant religieux communautariste". À l'époque personne ou presque ne s'était offusqué ou n'avait proclamé "je suis Charlie".

Voici ce qu'écrivait le journal Le monde en novembre 2013

Ce titre est un morceau collectif enregistré par douze artistes hip-hop de différentes générations, de différents styles et de différentes origines. Il se voulait, sous la houlette de son compositeur DJ Kore, un hommage à la Marche des beurs de 1983. Certains des rappeurs présents sur ce morceau, plutôt fédérateur dans l'ensemble, n'étaient même pas nés cette année-là. Nekfeu a 24 ans ; Still Fresh, 19 ans, y rappe : " France , je t'aime, mais toi tu ne m'aimes pas. " La suite dans le journal Le Monde

guest
1 Commentaires
gemijuco
gemijuco
9 ans

Pourquoi laisser la FRANCE être insultée par des personnes qui ne se sentent pas bien chez nous, mais qui profitent de sa largesse (alloc diverses et variées) RETOUR AU BLED !!!!