Cyber attaque

Le site de Ladom attaqué par des pirates

  • Publié le 13 janvier 2015 à 17:27

Le site internet de Ladom (l'agence de l'Outremer pour la mobilité) a été attaqué par des hacker, annonce clicanoo qui cite le journal France Antilles. Lundi soir a l'adresse www.ladom.fr ce n'est pas la page d'accueil de l'agence pour la mobilité qui était affichée mais un message en anglais proclamant "Piraté par la cyber armée du Moyen-Orient". En dessous de ce message, précise France Antilles, se trouvaient d'autres phrases disant, également en anglais nous sommes musulmans... Le Coran est notre livre... En Allah, nous croyons... L'islam va dominer... Va te f... Charlie Hebdo". Le site de Ladom a ensuite été fermé. Il était toujours en maintenance.

Pour rappel, depuis la mort de Amedy Coulibaly et des frères Kouachi, auteurs des attentats meurtriers à Paris, des centaines de sites de collectivités publiques et d'entreprises ont été piratés. À la place des pages d'accueil est affiché un écran noir avec une inscription en arabe et une phrase en Français disant  "j’atteste qu’il n’y a de dieu qu’Allah, J’atteste que Muhammed est le messager d'Allah. Cette déclaration de foi commune à tous les musulmans constitue l'un des cinq piliers de l'islam. Au centre de cet écran noir se trouve l’inscription "Fallaga Team", un groupuscule de hackers islamistes tunisiens.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Drache
Drache
9 ans

Pourquoi dans votre bandeau "je suis Charlie", il n'y a pas la mention "Chrétien" ? Pourtant il y a largement de la place en agençant correctement les étiquettes, et le christianisme est encore la première religion de La Réunion et de la France.

Depain , depuis son mobile
Depain , depuis son mobile
9 ans

Quelle "victoire", pff , pirater un site qui ne représente pas grand chose, en termes de traffic, terroristes, peut-etre, ridicule sûrement.