1 500 places gratuites pour la cérémonie d'ouverture

Jeux des îles de l'océan indien : la billetterie est ouverte

  • Publié le 23 juillet 2015 à 08:00

Les jeux des îles de l'océan indien se dérouleront du 1er au 9 août 2015. 8 jours de compétitions durant lesquelles vont s'affronter les délégations des sept îles de la zone océan Indien.

La cérémonie d’ouverture des jeux aura lieu le 1er août à 17h au Stade Paul Jules Bénard de Saint-Paul. "La cérémonie est gratuite mais nous n'avons pas énormément de places, on en a 1500 ouverts au public", indique Thierry Grimaud, président du comité organisateur des jeux des îles. Les personnes intéressées peuvent récupérer leur billet dès ce jeudi 23 juillet directement au COJI (1, route de la Digue, 97495 St Clotilde Cedex).

Aucun billet ne sera délivré sur place pour la cérémonie d'ouverture. Une mesure prise afin d’éviter que les gens se déplacer inutilement. Il ajoute : "chaque personne peut récupérer cinq billets maximum". Les tickets pour les compétions sont gratuits, seules les finales sont payantes. Le tarif est fixé à 8 euros pour les deux finales. Le planning est à retrouver sur le site : jeuxdesiles2015.re

En parallèles des compétitions, de nombreux sports seront mis à l’honneur sous la forme de tournois, démonstrations et animations sur les sites sportifs, aux abords et au sein du village des jeux. Beach volley, billard, canne de combat, équitation, golf, hockey, moring, pétanque, et bien d’autres sont au programme. Un championnat de slam est également prévu le 7 août 2015 à partir de 19 heures à Théâtre Canter de Saint-Denis.

Pour rappel, 3000 athlètes participeront aux jeux des îles. 14 disciplines sont en compétition (athlétisme, badminton, basket-ball, boxe, cyclisme, football, haltérophilie, handball, judo, natation, tennis, tennis de table, voile et volley-ball). Deux d'entre elles (athlétisme et natation) sont ouvertes aux personnes en situations de handicap."Avec l'ARS, on va mettre en place un travail sur un dispositif de surveillance, concernant notamment les intoxications alimentaires ou les épidémies… Concernant le dopage il y aura une soixantaine de contrôles. On a recruté une vingtaine de personnes pour accompagner les athlètes ", informe le président du COJI. Pour cette nouvelle édition des jeux, des moyens importants ont été déployés afin de lutter contre le dopage. Il y aura donc deux fois plus de contrôles que les jeux précédents.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires